Les Eveilleurs : Soufrerole, la maison aux spectres
#11
Dans cette aventure de mystère et d'horreur contemporains, nous incarnons une jeune personne qui est venu passer ses vacances avec trois de ses amis dans une ancienne demeure héritée par l'un d'entre eux.

Assez vite, cette demeure se retrouve être chargé de présences ésotériques, ce qui n'est pas surprenant, vu qu'on était prévenu dès le titre. Au cours des journées que nous y passeront, nous pourront interagir avec nos camarades, mais aussi visiter certains lieux de l'ancien monastère. Les événements de son passé sont révélés peu à peu, et, un des points forts de cette aventure, ce sont les éléments de la mythologie de l'origine du lieu qui ne sont pas négligés. Cela vient renforcer la profondeur des lieux, porteurs d'une histoire et d'une ambiance, autrement bien rendue par la description des émotions du personnage que nous incarnons. Le côté découverte est donc le point fort de l'aventure. Pour ce qui est du côté relationnel, j'ai été un peu moins emballé. Ces personnages qui sont nos amis, j'ai eu du mal a m'y attacher, même pour Alice, amour d'enfance frustré, on comprend bien qu'elle est jolie et attirante, mais à part ça, rien de plus. Pareil pour Xavier, est-ce vraiment un ami ? Et les sentiments forcément mi cotons mitigés vis-à-vis de Julien, là encore, ça ne prend pas. Je ne sais pas ce qu'il aurait fallut faire pour rendre ces personnages plus attachant. Raconter des anecdotes marquantes passées ?

Par contre, pour ce qui est des spectres,
Montrer le contenu
L'autre point difficile, c'est la concordance des indices entre eux, permettant de débloquer la fin, Ça se fait un peu trop au petit bonheur à mon goût, et seul le fait de m’appuyer sur mes essais et erreurs m'a permis de reconstituer le puzzle.

Malgré ces points, j'ai bien aimé cette aventure (comme toutes celles du mini-yaz finalement Big Grin ), dans la mesure où l'ambiance du lieu, sa légende propre, et la découverte ascendante que j'en ai faite prennent le dessus sur les quelques petits défauts que j'ai pu lui trouver.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soufrerole, la Maison aux Spectres (Kraken) - par Salla - 21/07/2017, 16:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)