Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#27
(04/08/2016, 19:59)Sukumvit a écrit : Je suis d'accord avec Shamutanti, je trouve le style de l'intro moins bien que celui de fleurir en Hiver

Enfer et damnation !! Tongue


Citation :Par contre, quand tu dis que tu as modifié ton style d'écriture en fonction de mon feedback, je un peu flatté mais surtout très gêné.

Ah, mais il n'y a aucune raison ! Je plaisantais en disant que c'était "ta faute" si j'avais écrit cette introduction différemment que je l'aurais fait d'ordinaire. J'avais trouvé notre discussion sur le style extrêmement intéressante. Ton point de vue m'a fait réaliser que j'avais un peu trop pris l'habitude d'écrire d'une certaine façon, au point que je n'envisageais même plus la possibilité d'écrire différemment. Les automatismes, c'est bien commode, mais ça limite nos horizons sans qu'on s'en rende compte.

Du coup, j'ai décidé de profiter de cette mini-AVH pour expérimenter un peu, en adoptant un style plus "riche", expansif, imagé, émotionnel et chaleureux. Ca ne veut pas dire que je prévois de continuer dans ce registre, j'avais juste envie de tester les possibilités à ma disposition et de voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ton point de vue en matière de style, il m'a rappelé qu'il est toujours utile d'essayer de temps à autre quelque chose de différent, ne serait-ce que pour se rappeler que c'est possible. Je n'ai peut-être pas réussi cette fois à donner à cette version de mon style le caractère que je souhaitais, mais il vaut mieux essayer et échouer que de ne rien tenter. Et je te suis très sincèrement reconnaissant de m'avoir un peu secoué sur ce point.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Outremer - 05/08/2016, 00:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)