Univers imaginaires pour projet collectif
#32
(05/04/2016, 23:46)Namron le Barbu a écrit : Histoire de pinailler une dernière fois avec le thème S.F. : j'ai pensé comment l'intégrer sans en mettre réellement : le héros/héroïne vient de crasher en pleine mer avec son vaisseau... son corps dérive à la surface jusqu'à atteindre une île sauvage. Il se réveille, à moitié nu, désarmé, déshydraté... et contemple les alentours. Il y a un volcan ,une jungle épaisse, un ou deux villages au loin, et d'autres îles atteignables en barque. Et... voilà...  les totems seraient des balises de détresses jamais utilisées, et à la fin le héros les active toutes et il sait qu'un vaisseau de sauvetage va venir le récupérer. Bon par contre je n'ai pas cherché d'intrigue Big Grin  il pourrait y avoir des mini-quêtes avec pour résultat de "rencontrer" les totems, ou bien qu'on nous révèle leur position... le coup de la fumée qui progresse est sympa, donne une impression de menace supplémentaire... à la limite on pourrait demander à la fin combien de totems ont été trouvés. Si inférieur à (par ex) 3 sur 5, le héros demeure ici à jamais. Ce brouillard serait peut-être issue d'une cause extérieure aux totems, mais interprétés comme tel par les locaux.

L'idée de fumée qui avance est intéressante mais me fait penser davantage à un incendie qui progresse. Toute la richesse crée par les auteurs serait balayée par son scénario. J'opterais plutot pour un boruillard qui se déplace et dans lequel le heros n'a pas le droit de pénétrer sou peine de se perdre. A la fin de la limite du temps, le héros se rend automatiquement sur la plus haute montagne tandis que le brouillard a recouvert toute l'ile et on regarde combien de balises on possède pour envoyer un signal de détresse. En tout cas ce mélange de SF (le crash du vaisseau, les balises) et de fantasy (les indigènes) me plait bien.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par titipolo - 06/04/2016, 09:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)