Colloques « Jeu de rôle », Université Paris 13
#38
Euh, lequel ne veut pas exprimer ce qui lui passe par la tête???
J'ai déjà dit beaucoup de choses, mais dès que j'ai voulu avoir de simples précisions je me suis heurté à un mur!

Sans un minimum de cadre ton brainstorming peut aller très loin et devenir contre productif: moi engagement ça me fait penser à "engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient" dans Astérix à propos des légionnaire, et livre jeux ben il y a justement la collection Alea Jacta Est, donc on devrait partir sur Astérix, est-ce que le fait de faire des livre jeux sur la série de Goscinny et Uderzo dénote d'une créativité limitée car les auteurs ne sont pas foutus d'imaginer leur propre univers?

Et puis le brainstorming c'est la première phase d'un projet! Toi tu as déjà sorti tout un texte dessus clé en main. Quel intérêt de faire un brainstorming à ce stade, et sur le titre uniquement? Où alors c'est comme en entreprise, les cadres ont déjà ficelé à 80% leur projet, mais font un pseudo brainstorming pour donner le sentiment que les idées sont venues de tout le monde...
Cela pourrait être intéressant si on avait déjà les grandes lignes de ton exposé, pour savoir dans quelle direction orienter les réflexions et voir si on peut compléter ton travail ou trouver que c'est exhaustif.

Juste pour info, tu as trouvé le titre en premier et tu as écrit ton texte en fonction, ou tu as d'abord écris ton texte avec une idée générale, avant d'arrêter, après réflexion, un titre qui le synthétise? Car si c'est bien la deuxième option, tu devrais comprendre mon point de vue!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Colloque « Les 40 ans du jeu de rôle », Paris 12-14/06/2015 - par tholdur - 02/05/2017, 09:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)