Colloques « Jeu de rôle », Université Paris 13
#25
Le titre est volontairement provocateur, et vous aurez remarqué la présence d'un point d'interrogation. Oui ce n'est pas une bonne approche commerciale mais ça tombe bien, ça s'adresse à un colloque universitaire.

Jehan, tu es sur la bonne voie : il s'agit d'un colloque sur les jeux de rôle, pratique dans laquelle les joueurs ont potentiellement (ça dépend de la manière de jouer) leur mot à dire sur l'histoire, il y a même des jeux sans meneur de jeu (MJ), donc pour lesquels les joueurs décident de tout (univers, orientations de la fiction etc.). Sur ce point, les livres-jeux sont à l'opposé total du point de vue des joueurs. Sauf que… C'est le lecteur-joueur qui remplit l'ellipse « rendez-vous au… »

Il y a d'autres points d'entrée dans ma proposition de communication, mais je en veux pas trop en dire maintenant car je préfère ne pas orienter vos propositions.

Lucius : différentes acceptions du terme « engagement » sont évoquées dans le descriptif du colloque ci-dessus. Toutes, et même d'autres, sont pertinentes.
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Colloque « Jeu de rôle : engagement et résistance », Paris 16-17/06/2017 - par cdang - 26/04/2017, 08:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)