Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
#15
De mon coté, si j'approuve la notion de "coup critique", je ne vois pas du tout sa généralisation comme qque de souhaitable.

Le coup critique doit être possible dans la majorité des combats, mais c'est qque chose qui doit se justifier différemment dans chaque contexte : c'est pourquoi le recours à une table pré-calculée est souvent trop rigide à mon sens, bien que d'un abord plus simple pour le lecteur.

(27/07/2014, 09:13)vador59 a écrit : Une question me turlupine en fait, avec mes tableaux...

Si l'on regarde les duels ou les batailles, surtout avec des armes d'estoc plus que de taille, les combats sont plutôt rapides: ou les adversaires parent les coups (simplement parce qu'ils sont d'un niveau globalement équivalent, n'étant pas intrinsèquement très supérieurs les uns par rapport aux autres), ou les blessures infligées sont assez graves, entrainant le coup de grâce dans la foulée.
[...]
D'où ma question, n'est ce pas plutôt ce tableau qui reflète le mieux la réalité d'un combat équilibré?
[...]

Sachant évidemment, que pour des créatures plus costaudes, le tableau pourra être déséquilibré en faveur de ces créatures, en ne perdant pas de vue que les caractéristiques d'Exterminator rendent le déséquilibre moindre...
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
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RE: Loup*Ardent: gagner en jouabilité? - par Lutin jaune - 28/07/2014, 16:56



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