Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
#11
(27/07/2014, 12:35)Aragorn a écrit : Même avec tes règles vador, les affrontements sont plus agréables à jouer (ce qui était l'objectif), mais l'ensemble est toujours aussi périlleux. Pour arriver au château, j'ai du en tout mourir une dizaine de fois. Le problème majeur est à mon sens le nombre de points de vie de départ, extrêmement variable. Je tourne en moyenne à 70 et ça me semble le minimum pour espérer survivre.

Donc c'est bien un problème d'équilibrage. Si tu dis que c'est déjà plus agréable, c'est un point positif car les combats à rallonge avec 15672 jets de dés... Le second point que tu évoques, je l'avais déjà en tête également: sachant que chaque caractéristique varie entre 2 et 12 en fonction des tirages, on obtient un total de Points de Vie très variable (pour te donner une idée, j'en avais 45... mais j'ai été assez chanceux ensuite avec les tirages). Je pense donc revoir encore ça avec un total de base pour chaque caractéristique, modifié par un jet de dés, ce qui réduira l'amplitude du nombre de Points de Vie de Départ.

Pour les points de Sauvegarde, c'est à méditer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup*Ardent: gagner en jouabilité? - par vador59 - 27/07/2014, 14:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)