Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute
#45
J'adorerais venir vous animer la suite à Paris !!! mais faudra m'héberger alors, parce que je la ferai au finish alors :p ! Ce sera avec plaisir de vous voir tous ! Et puis je peux venir de Liège directement (je n'habite pas Bruxelles)

Je réponds déjà pour la question d'acquérir des sorts : OUI ! cela sera possible Wink j'ai carte blanche* pour vous réserver quelques surprises dignes de ce nom, aussi bien en sortilèges, qu'en charmes et en prêtrise.

Montrer le contenu


Pour la Magie Supérieure, on s'était fait la réflexion en playtest pour la difficulté de lancer des sorts, mais c'est justifié. Un Magicien est trop puissant comparé à un autre. Et s'il peut lancer tous ses sorts sans se tromper alors il est une insulte permanente aux guerriers. Mais le MJ doit bien faire attention au tableau des lancers de sorts, car il y a beaucoup de bonus possibles à donner (et quelques malus aussi). C'est vraiment sur l'ajustement que la facilité du sort va se gérer. Et le fait qu'il doive faire attention à ses fesses est normal, en vérité, c'est aux autres de le protéger pendant qu'il incante. C'est une simple variation de "surveiller les arrières" qui doit être appliquée quand un mage entre en scène dans un jdr vieille école comme celui-ci. D'où l'intérêt d'avoir des tank comme Nolwenn ou La Cuve pour s'interposer, et Tir-Tête ou Cybèle pour dégommer à distance.

Pour Nolwenn, moi je la voyais comme une chieuse professionnelle, qui est la seule à pouvoir tenir tête au capitaine en joute verbale (voir sa cote de Langage Commun qui est outrancièrement élevée, ainsi que Vieil Allansien). En plus, c'est la plus armurée du groupe. C'est une vraie teigne dans tous les sens du terme.

sinon, je devrais aussi faire des aides de jeu, et des fiches sans les chiffres pour permettre à ceux qui utilisent l'xp d'avoir une fiche propre avec ses nouvelles carac, qu'en pensez-vous ?

En tous cas je retiens l'idée (qui vient de chez vous me semble-t-il) de faire un organigramme de l'équipage ainsi qu'un plan détaillé des navires : La Dérive et celui de Kyrielle

sinon, pour dire qqch à propos des pouvoirs de prêtresse de Cybèle, dont il a été question plus loin, je tiens à dire que le prodige est extrêmement fort ! car il dure en heures et non en tours de jeux, elle peut créer des diversions, désorienter un adversaire en train de viser ou d'incanter, c'est très très fort

Montrer le contenu
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute - par Paragraphe 14 - 18/12/2013, 00:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)