Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute
#21
Jehan a écrit :on lui jette des regards de travers une fois la bataille terminée parce que son armure n’a pas une égratignure.

Extrait d'une conversation qui aurait pu avoir lieu lors de la grande bataille de cette deuxième séance si nous avions eu le temps de discuter, si nous étions soudainement devenus polis, et que si n'avions été tous sourds à ce moment là* :

« Par la malepeste, Loren est en grande difficulté. Les ennemis s'acharnent sur lui comme la tempête sur le navire de l'impénitent, et son frêle corps est fort meurtri sous les lames acérées de ses ennemis.
-Mais pourquoi n'a-t-il pas enfilé d'armure, ce grand bêta ?
-Il n'en dispose point.
-Mais, et l'armure magique super forte récupérée lors de l'abordage de la dernière fois ?
-Tir-Tête se l'est gardée.
-Mais quel intérêt ? Il ne s'expose jamais au corps à corps ! »

Et là, alors que Loren pense enfin pouvoir respirer un instant maintenant que Cybèle est venue à son secours, une flèche « amie » se plante dans son dos et il s'effondre.


À bien y réfléchir, il apparaît clair que Tir-Tête désirait depuis le début éliminer Loren, et qu'il a juste perdu patience en voyant qu'il ne se laissait pas mourir. Il comptait sans doute accuser l'archer ennemi, mais Raie Mentale « Trois serpents » l'avait déjà neutralisé à ce moment précis.

*Un plan génial de Vic, qui paraissait malin sur le coup. Je lui laisse la primeur de l'explication.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute - par Skarn - 14/10/2013, 13:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)