Sondage : Quel est l'intérêt du combat dans un LDVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Un LDVH sans combat est un LDVH sans intérêt. Il faut forcément de la baston !!!
3.03%
1 3.03%
Ca permet de casser la monotonie de la lecture en faisait participer physiquement le lecteur (lancé de dés).
24.24%
8 24.24%
Un bon LDVH contient des combats qui permettent de juguler la prise de risque (ou de chance) du héros. S'il veut un trésor rare, il doit payer cher au risque de mourir. S'il trouve une bonne arme, il apparaîtra comme un dieu dans les affrontements.
48.48%
16 48.48%
Le combat est synonyme de danger, au même titre que les pièges qui peuvent tuer bêtement un aventurier. Ils sont là pour rappeler au héros que sa mission demande une personne aux capacités physiques exemplaires.
24.24%
8 24.24%
Je déteste les LDVH à combat, ils n'ont que peu d'intérêt. Je lis essentiellement les Sherlock Holmes voire Destins.
0%
0 0%
Total 33 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

De l'intérêt des combats dans un LDVH
#11
H.d.V a écrit :Bon, alors moi je vois en filigrane un Gluti qui essaie de jauger les forumeux pour voir comment ils vont accueillir CHO, où il n'y a pas de combats...LOL

Quel télépathe cet HDV ! Il sait quand j'essaie de faire entrer CHO sur le marché de la même manière qu'il sait quand je drague une minette sur MSN Big Grin

Outremer a écrit :Et il faut noter qu'il y a des combats dans Destin, même s'ils ne font pas intervenir les dés.

C'est assez spécial pour Destins à mon goût, parce qu'ils ne font presque pas intervenir le hasard. A la longue, quelquefois il faut un minimum de réflexion (Escrime contre une bande non-armée peut-être un bon choix, contre Tir dans un combat de corps à corps avec 10 adversaires) mais ça reste quand même assez aléatoire.

Maintenant, vous allez me dire que le hasard n'intervient pas parfois beaucoup. Un combat contre un gobelin 5/5, en supposant que le personnage principal a 9 ou 10 en habileté, a de fortes chances de terminer par une bataille indemne. Bien sûr contre une créature à douze ou plus en habileté, ça devient plus problématique.

En fait ce topic était suite au commentaire de Gareth sur le forum de Landar. Il aime beaucoup les combats, tant mieux pour lui, mais je trouve que la gestion des combats dans les DF est si basique qu'elle en devient vraiment ennuyante. Je préfère alors un combat dans un jeu sur ordinateur ou un Jdr ! Finalement je m'aperçois que quelquefois je fais les combats des DF mais ça m'ennuie beaucoup (je préfère les combats avec des règles supplémentaires, genre si vous faîtes un double il tombe dans le trou ou votre adversaire a une chance sur deux de lancer un sort, vous infligez double dommage contre les créatures surnaturelles...)
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: De l'intérêt des combats dans un LDVH - par Glutinus - 21/11/2006, 13:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)