Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#86
Citation :Le texte justifie-t-il le fait que ce soit un novice qui soit chargé d'accomplir cette mission, que j'imagine être d'importance capitale ? Parce que bon, si j'étais à la place du Maître, j'enverrais pas un élève faire ça, mais plutôt un moine déjà bien aguerri (voire plusieurs, et armés jusqu'aux dents).

sur le moment, la bataille a pris tous le monde au depourvu, sauf vous et votre maitre (Star Fire) car vous etiez deja dehors sur le camp d'entrainement quand le raid a commencé (votre inattention en cours vous a valu une heure d'entrainement de très bon heure sous peine de pas pouvoir participer à la fête de fehmarn). mais on découvre vers la fin du monastère que le grand maitre Brave Blade avait lui aussi envoyé quelqu'un pour allumer le cristal.
ce n'etait pas censé être difficile d'allumer ce cristal, enfin, en temps normal, car là le chemin est bloqué, on doit faire des détours, eviter les ennemis, etc... et Star Fire a demandé cela à la seule personne qu'il avait sous la main, c'est à dire le cancre (vous)
c'est clair que c'est pas moi qui allait contenir les hordes de giaks qui arrivaient par la porte; courir pour allumer un truc, c'etait plus dans mes cordes ^^

je pense que le boss est justifié, comme je l'ai dit il est possible dans la version classique de traverser le livre sans faire un seul combat.
le livre ne m'a pas semblé plus difficile qu'avant, mais le challenge est légèrement augmenté, ce qui etait necessaire, la précédente version etait trop facile, il faut un juste milieu.
les armes + 1 ont a mon avis été ajoutées dans l'optic du combat final. le mob le plus baleze du jeu c'etait le gourgaz, H 20 E 30, le boss il a h 22 E 30 (2 habileté de plus, rien de monstrueux).

il n'y a pas de bourrinisme dans ce nouveau volume, on est dans la même ambiance que le précédent, je dirais même que l'auteur a appuyé sur le fait qu'on est débutant au début, par exemple, un drakkar me tire dessus a l'arbalete, je suis trop loin , j'utilise ma puissance psychique (je l'avais choisis parmis mes 5 disciplines)
et le texte ne dit pas que je lui arrache la tête, mais que la vague d'energie que je lui envoie est tres faible mais suffisante pour lui faire devier son tir, qui me manque d'un cheveux.

j'ajouterais que les disciplines sont bien exploitées dans les ajouts qui ont ete fait, certaines etaient trop peu utilisées dans la première version, comme la chasse, l'orientation, le bouclier psy ou la maîtrise psy de la matiere, c'est plus équilibré maintenant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire : Rumeurs et Republications - par Jeveutout - 11/08/2007, 19:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)