Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#83
je viens de le finir, et j'ai adoré Smile

la version classique (de 350 paragraphes) était disons divisée en 2 parties : la traversée jusqu'à la capitale, puis la capitale (toute petite partie).
la nouvelle version ( de 550 paragraphes) est en 3 parties, le monastère, la traversée et la capitale.
alors, qu'est-ce qui change entre avant et après ?

la première partie, dans le monastère est toute nouvelle et excellente, le monastère se fait attaquer et vous participez à la bataille, vous croisez et aidez bon nombre de vos compagnons, des initiés, ou des maitres kai . leur noms collent pile poil a l'aventure (star fire, brave blade, snow falcon, swift owl...), et d'ailleur l'ambiance n'a pas changé, ce qui a été rajouté s'imbrique parfaitement dans l'aventure, on ne remarque pas de scission entre l'ancien et le nouveau texte, les ajouts sont logique.
dès le début de la bataille, votre maitre (vous etes un etudiant, le monastère est une école pour kaï) vous donne une mission, atteindre le sommet du monastère pour allumer le cristal. c'est un signal qui alertera le roi Ulnar d'Holmgard du danger et lui permettra de se preparer pour ne pas se faire attaquer par surprise. la première partie consiste donc a rejoindre ce cristal, avec tout ce que cela implique, giaks qui sont lachés par grappe dans des filets depuis des zlaanbeast (bestiole un peu plus grosse qu'un kraan), explosion (sort de feu), tir a l'arbalete, fuite, combat, ça chauffe dur, et je vous en dit pas plus ^^

finalement, seul survivant, vous vous echappez du monastere pour prevenir le roi (pas de l'invasion, vous l'avez déjà fait avec le cristal, mais de la destruction des kaï).

la seconde partie me parait quasiment identique à la version classique, tous les numeros de paragraphes ont changés (le 1 de la première version est le 381 de la nouvelle, pour vous faire une idée).
il y a quand même des modifications, mais elles sont mineures.
ceci dit, les chemins sont nombreux pour rejoindre la capitale et je n'ai pas encore tout essayé, c'est en cours.

enfin, la troisième partie, la capitale a subbit beaucoup de changement, elle s'est etoffée. vous pourrez vous arreter chez un forgeron faire quelques amplettes, entre autre, et le finale, quand vous rencontrez le roi est assez mouvementé héhé (avec une histoire d'imposteur et un boss a affronter dont le combat sera assez long.)

quelques autres changements, je n'ai pas parlé des illustrations, elles sont passable, je ne suis pas fan du style de ce dessinateur, il faudra faire avec.
on découvre des objets inédits dans le livre : kaï battle cristal, Kaï sleep crystal, des armes + 1 aussi et peut être d'autres choses, je noterais tout ceci dans le site.

il y a une énigme très facile dans la première partie (un code a trouver) mais les questions permettant de trouver ce code ne sont pas logique... (une porte verrouillée avec un code, un des chiffres est egale au nombre de chevaux dans l'ecurie, un autre au nombre de giak qui torturaient vos compagnons agonisant dans un endroit du monastère, et le dernier corespond au nombre de giaks qui se sont rendus pour eviter le combat sur le terrain d'entrainement... comment le gars qui a fait le code aurait pu savoir ce genre de chose au moment ou il a installé ce code, n'importe quoi pfff)

je n'ai pas trouvé Banedon, mais il est là quelques part, sauf que ce n'est plus par le même chemin qu'on le trouve.

enfin, il était possible dans la version classique de finir le livre sans avoir fait un seul combat (j'ai preparé une solution pour le demontrer, je mettrais tout à jours en meme temps). avec la nouvelle version, ça risque pas d'arriver !
vous aurez des combats obligatoire au début et à la fin du livre.

je regrette pas mon achat ! plus de détail sur planete-ldvelh d'ici quelque jours
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire : Rumeurs et Republications - par Jeveutout - 11/08/2007, 18:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)