Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#65
Si Dever rajoute des paragraphes, j'espère qu'il conservera toute la trame et surtout toutes les péripéties déjà existantes dans les premiers volets. Il peut les améliorer, bien entendu. Mais s'il les remplace, je demande à voir. J'ai peur, dans ce cas, d'être déçu.


Jehan a écrit :si ces rééditions LS font le carton que j’espère, on peut s’attendre à ce que les LDVELH renaissent définitivement de leurs cendres, et rien que pour ce miracle inespéré, j’appelle de tous mes voeux à la réécriture total de la série.
+1

Jehan a écrit :Et puis, personnellement, j’avoue avoir un peu de mal avec l’élévation de l’originalité ou de la nouveauté au rang du critère absolu pour juger de la qualité d’un bouquin. Je me sens bien seul dans ce cas, mais bien souvent je me fous qu'un livre-jeu soit original tant qu’il est bien écrit (tant sur l'aspect livresque que ludique). Alors une réécriture d’une série que j’adore, réécriture qui pourrait – je l’espère de tout coeur – gommer les défauts des anciens LS, je vote des deux mains.
Idem à nouveau.

Comme toi, je ne recherche pas forcément l'originalité quand je lis une série de LDVELH. Je veux juste prendre du plaisir à la lire. Si en plus il y a de l'originalité, tant mieux, je ne suis pas contre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire : Rumeurs et Republications - par JFM - 10/06/2007, 21:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)