Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#61
Pour répondre à Meneldur, à mon avis, le terrain n’est pas encore propice pour le sang neuf. En revanche, si ces rééditions LS font le carton que j’espère, on peut s’attendre à ce que les LDVELH renaissent définitivement de leurs cendres, et rien que pour ce miracle inespéré, j’appelle de tous mes voeux à la réécriture total de la série.

Et puis, personnellement, j’avoue avoir un peu de mal avec l’élévation de l’originalité ou de la nouveauté au rang du critère absolu pour juger de la qualité d’un bouquin. Je me sens bien seul dans ce cas, mais bien souvent je me fous qu'un livre-jeu soit original tant qu’il est bien écrit (tant sur l'aspect livresque que ludique). Alors une réécriture d’une série que j’adore, réécriture qui pourrait – je l’espère de tout coeur – gommer les défauts des anciens LS, je vote des deux mains.

Quant à l’âge de Dever, Tolkien avait combien de printemps lorsqu’il a commencé le Seigneur des anneaux ? ;-)

Cela dit, je t’accorde bien volontiers le côté relou du troisième cycle et de son Loup Solitaire stéroïdé. J’espère également que Dever ne commettra pas l'erreur de faire du Skarn un surhomme dès le nouveau tome 1.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire : Rumeurs et Republications - par Jehan - 02/06/2007, 23:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)