AVH Epouvante 3 : hommage à JH
#18
Citation :Ashimbabbar, ton post m'a donné matière à réfléchir. Alors voyons... pour le judos, le Pouvoir Coup de Maître en tient vaguement lieu (inspiré des films récents de Guy Ritchie... les combats au ralenti avec choix soigneux des coups). Je garde sous le coude l'idée de la cocaïne ou d'un substitut qui régénère le PSI mais fait perdre de la VIE.

A mon tour, ton système me fais réfléchir. Je suis en train de mettre en place un systeme optionnel de "Points de vie" sur mon site. Or en fait, je rechigne à l'idée de hasard.
En te lisant, je viens d’acquérir la certitude que :
- Je n'aime pas l'idée de hasard
- Seuls les puristes ne trichent pas
- Il est hors de question de faire recommencer le lecteur au début du récit, sauf s'il a vraiment été idiot auquel cas c'est bien fait pour sa g...
- Il est hors de question d'essayer de faire comprendre une fiche de perso à une femme qui ne connait pas la culture JDR

et donc, il y a une solution dans un systeme à la "jeu de carte", cad que le héros a au moins 2 possibilités de choix de combat (au sens technique), et que l'une est plus adaptée que l'autre à la situation.

ex: vous faites face à une huitre géante sur patte
C1: vous utiliser votre arc = -20 PV => vous vous faites massacrer
C2 : Vous utiliser votre couteau à huitre géant = -2 PV => Vous faites un super repas

Citation :Je précise que le jeu sera plus de l'ordre de l'aventure que de l'enquête
Je croyais qu'il s'agissait juste de scenettes pour amplifier l'ambiance et les capacités/caractère de Sherlock

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 14/07/2013, 20:13
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par ledahu - 16/07/2013, 09:05
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par JFM - 22/07/2013, 22:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)