Rencontrez S. Jackson et I. Livingstone, chez Gallimard
#67
C'est ce à quoi je pensais justement, et c'est pourquoi je demandais l'aide des présents pour combler mes trous de mémoire. Puis je changerai quelques formulations trop familières.

Il me manque les passages entre crochets. Je ne sais pas non plus de quoi il parlait avant les mangas car je suis arrivé à la bourre.


... Ils ont ensuite embauché un créateur de figurines. [Je ne me souviens pas comment ils en sont arrivé à posséder un atelier plus grand] Le type s'est révélé meilleur manager que sculpteur...

... Ils sont alors allés voir la boîte qui commercialisait le jeu (TSR) qui leur a proposé de leur vendre les droits en Angleterre s'ils passaient une première commande. Steve et Ian l'ont fait : ils ont commandé 6 exemplaires et ont donc eu l'exclusivité !
Peu de temps après [help !] Steve commence à rédiger le Sorcier de la montagne de feu. Il prend l'avion pour montrer cela à l'américain ... ['tain, c'est quoi cette mémoire de poisson rouge ? Faut dire que la traductrice m'a pas mal ému... C'était celui de TSR vous croyez ? à moins que ce ne soit pas un américain mais Ian ??? Help ceux qui étaient là !!!] Steve lui fait lire le manuscrit. L'autre se marre et le laisse en plan pour fouiller dans ses affaires. Il revient avec un projet identique ! ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rencontrez S. Jackson et I. Livingstone, chez Gallimard - par Shamutanti - 29/03/2013, 18:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)