Children of Men
#3
Amusant, je suis aussi allé voir ce film lundi (les grands esprits se rencontrent LOL) mais sans les billets gratuits ! ^_^

Le film en lui-même donne effectivement une vision réaliste ( immigration massive, problèmes ecologiques, terrorisme...) et très pessimiste (régime totalitaire, stérilité des hommes) du futur.

Le plus inquiétant, c'est surtout de voir qu'on en prend plus ou moins le chemin.

Niveau jeu, les acteurs sont plutôt bons, Clive Owen jouant plutôt bien le mec blasé qui comprend pas trop ce qui lui arrive (Me fait penser à Nicolas Cage ce mec, je sais pas pourquoi ^^) et l'actrice qui joue Kee est géniale (film à voir en VO bien sûr).

Dommage qu'à part les deux personnages principaux, les autres ne soient qu'effleurés...

Niveau mise en scène, c'est du grand Art : la plupart du film est réalisé en "plan-séquences" géniaux, qui donnent l'impression d'y être.
Avec une scène d'anthologie (l'Insurrection) à couper le souffle par son réalisme froid et sa virtuosité.

Conclusion : Un bon film auquel il manque très peu de choses pour faire un grand film. D'ailleurs, je ne saurais dire ce qui manque ^^

PS : ah oui, bande sonore amusante avec une reprise du "Ruby Tuesday" des Stones et d'une chanson du grand King Crimson.


Répondre


Messages dans ce sujet
Children of Men - par Glutinus - 01/11/2006, 10:43
RE: Children of Men - par Aragorn - 01/11/2006, 19:33
RE: Children of Men - par H.d.V - 01/11/2006, 21:19
RE: Children of Men - par Marcheur des Cieux - 22/09/2007, 23:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)