Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ?
#19
(23/01/2013, 16:04)sunkmanitu a écrit : Pour moi et au risque de m'attirer les foudres de vous autres (!), j'aimerais poursuivre la voie ouverte par Brennan avec Le chateau de Dracula et Frankenstein le maudit. Une sorte d'hommage à la Hammer avec un ldvelh relatant la Momie, un autre avec un loup garou et enfin la créature du lac noir.
Gamin, j'avais découvert les deux Épouvante! à la bibliothèque de ma ville et régulièrement, je vérifiais si il n'y avait pas un troisième tome "Loup-Garou" ou "Momie" ....

Sinon pour info, il existe en anglais un Sorcellerie! 2.5, the Race from Earth End. Il propose de reprendre un PFA de la Cité des Pièges (le 179) où nous sommes capturés par des esclavagistes et prisonnier au fond d'une cale d'un bateau partant pour l'embouchure du Jabaji. Dans le 2.5, nous avons la possibilité de fuir lors d'une escale à un port en aval du Jabaji et d'essayer de reprendre notre route vers les terres des fin-fonds. L'avh se termine de plusieurs façon différentes et se raccorde à 4 ou 5 paragraphes différents des 7 Serpents. Bon l'idée est pas mal et il y a quelques clins d'oeil sympathiques, mais la réalisation est pas superbe, prise hors de son contexte c'est une avh moyenne, en fait ça ressemble pas mal aux Collines Maléfiques, en moins bien.

Pour ma part, la série que j'aimerais voir réécrite, c'est Défis et Sortilèges. Il y a vraiment quelque chose de particulier dans cet univers, et il est vraiment dommage de voir cela gâché par un aspect jeu mal foutu et une linéarité horrible. Le système de livre de pouvoir devrait aussi être revu et les points de pouvoir gagné devraient être la conséquence de nos actions, et non pas l'inverse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ? - par Salla - 24/01/2013, 15:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)