Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne
#20
Bonjour à tous,

Voilà, le livre est sorti, malgré l'échec de la récolte de fonds sur le site kisskissbankbank.
Nous nous étions engagés à le faire et je vous invite à découvrir le site de la collection :http://www.celephais-jeunesse.com/

Pour répondre aux questions liant Héros vs Héroïne, nous avions décidé de lancer cette collection avec Gilles et stéphan en faveur d'une ligne éditoriale très précise, presque la niche d'une niche. Les pré-ados et adolescentes (9/13ans), public connu par le milieu de l'édition pour être très récalcitrant à lire du livre traditionnel. L'aspect ludique devenait un argument pour amener ces jeunes filles à lire. L'édition jeunesse a ses règles, très segmentées et codifiées. Il aurait été évident que pour un public plus vieux (15ans et +), ce "choix de genres" ne se serait absolument pas posé.

Quant à la "reconnaissance" des auteurs, je pense réellement en tant qu'éditeur que Gilles et Stéphan sont des auteurs francophones influents du livre-jeu, au regard d'une part de leurs publications respectives et de leur façon d'écrire très professionnelle (je pense qu'après 10 ans de direction éditoriale, mon œil ne me trompe pas). Donc, plus qu'un produit "marketé", c'est d'abord une série qui jouit d'une écriture affirmée.

C'est d'autant plus vrai qu'au moment où Gallimard essaye de refaire du livre-jeu, ce dernier soit obligé de sortir de vieux projets des tiroirs alors que le paysage éditorial français regorge d'une vraie source de talents.

Dans tous les cas, Céléphaïs fera toujours appel à la créativité d'auteurs francophones dans ses projets.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne - par Laurent Girardon - 01/12/2012, 10:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)