L'Hospital de la Mort
#10
S'il est de coutume de remercier quelqu'un qui a pris de son temps pour lire quelque chose que l'on a produit, je me réserve le droit de m'en dispenser lorsqu'on descend en flèche ce que j'ai fait de manière inutilement agressive et finalement peu constructive.

Il y a pour l'instant trois personnes à l'avoir lues. Toi, Tholdur et Requiem. Le problème objectif (c'est-à-dire indépendemment des goûts et des couleurs) concerne le dosage de la difficulté, et c'est vrai que j'ai vraiment bâclé ce paramètre. Sur le manque de cohérence ressenti par toi et tholdur et les anachronismes, je concède qu'effectivement il aurait été de ma responsabilité (et ce même pour une mini-avh humouristique) de faire l'effort d'effectuer quelques petites recherches histoire d'un peu me documenter en amont.

Quant à l'humour cynique (voire fécale), je le revendique, question de sensibilité, et je sais que si certains restent de marbre, d'autres peuvent le détester (moi-même je n'accroche pas du tout aux ambiances excessivement cul-cul la praline type magical girl, ceci expliquant peut-être cela.)

Le coup du "j'aime les mauvaises avh blabla" méprisant et brutal dès la première ligne, de la part de quelqu'un qui tique sur ma supposée méchanceté avec un certain auteur or else je trouve ça gonflé.
Comparer ma mini-avh -sachant que je suis un débutant- à l'oeuvre d'un vrai auteur de roman je trouve ça complètement con (et facile, je pourrais aussi bien te rétorquer sans ciller que tu n'arrives pas à la cheville de tel ou tel auteur à ce petit jeu) et malvenu en l'occurence dans une feedback d'avh. Pour reprendre ta formulation, c'est nettement plus mesquin et stupide que constructif.

Je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillière avec Vernon certes, mais la différence c'est que lui ne cotoie pas ce forum, qu'il ne lira jamais mon avh, et que les feedback sur ses bouquins sont autrement plus brutaux que mes plaisanteries à son sujet (que d'autres que toi ont et peuvent trouver drôles d'ailleurs soit dit en passant.)

Tandis que moi je viens ici en tant que personne, c'est ma première AVH, la première fois que je m'expose en tant que débutant, que je me retrouve en "rivalité" avec des auteurs qui ont bien plus d'expérience que moi (je ne traîne pas ici depuis 2006), ça demande un peu de courage et ce n'est pas forcément très facile de se retrouver ainsi en situation de vulnérabilité et de fragilité.

D'autant plus que ce concours de mini-avh avait entre autres pour but d'inviter les débutants à se jeter à l'eau dans un truc fun et convivial, là j'ai l'impression de lire l'avis d'un consommateur en train de faire le malin qui n'a même pas la courtoisie de s'adresser à moi directement pour démolir ce que j'ai fait, et qui s'en tape éperdument de comment je vais me prendre tout ça dans la gueule.

Que rien dans mon avh n'ait trouvé grâce à tes yeux je peux le supporter, mais que tu ne prennes pas la peine d'y mettre les formes (et on y met d'autant plus les formes si ce qu'on a à dire est négatif), comme si tu n'avais aucune intelligence sociale, ça le fait moyen. Si je n'avais pas une certaine confiance et conscience de ce que je suis capable de pondre potentiellement, et si je n'avais eu aucun retour positif, c'est typiquement le genre de critiques semi-acerbes qui auraient de quoi me dégoûter de retenter ce type d'expérience.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Hospital de la Mort - par tholdur - 27/04/2012, 19:13
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 27/04/2012, 21:09
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 27/04/2012, 21:51
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 27/04/2012, 22:05
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 28/04/2012, 10:47
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 28/04/2012, 15:01
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 28/04/2012, 15:32
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 28/04/2012, 15:49
RE: L'Hospital de la Mort - par Skarn - 06/05/2012, 23:47
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 07/05/2012, 06:02
RE: L'Hospital de la Mort - par Fitz - 07/05/2012, 20:55
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 07/05/2012, 21:08
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 08/05/2012, 00:25
RE: L'Hospital de la Mort - par Undred - 20/05/2012, 11:18
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 20/05/2012, 16:00
RE: L'Hospital de la Mort - par sunkmanitu - 20/05/2012, 17:34
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 20/05/2012, 19:40
RE: L'Hospital de la Mort - par sunkmanitu - 21/05/2012, 06:07
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 22/05/2012, 03:36
RE: L'Hospital de la Mort - par Skarn - 02/09/2012, 09:59
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 02/09/2012, 22:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)