Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit
#9
Sans conteste, on note l’étendue des progrès que tu as réalisé et que tu réalises encore ! On sent la passion qui t’anime, ton amour des mots, de la littérature.

Attention toutefois, si je peux me permettre à ne pas tomber dans la perpétuelle démonstration.

Tout du moins pour le genre dont nous sommes ici les partisans. Dans ton AVH, cette volonté de lyrisme à tout crin, la logorrhée sémantique noient l’action et le personnage de l’histoire, déclassés au rang de prétexte à un florilège de descriptions poétiques, d’allégories à foison (je ne compte plus le nombre de descriptions du soleil par exemple en ‘moult’ images symboliques… ^^). Le tout est renforcé par une très grande linéarité.

En fait, ce n’est pas bien important. En tout cas ce n’est pas l’essentiel. Expérimente comme il te plaira, mais essaie peut-être d’employer un style qui ne soit pas un frein à l’histoire et donc à notre immersion en tant que lecteur/joueur.

Je me pose d'ailleurs souvent la question (rien qu’en relisant ma dernière AVH) de savoir si je suis vraiment apte à écrire ce type de littérature interactive….

A la lecture de ta prose, on sent ici un souffle héroïque qui submerge trop vite notre implication dans l’histoire (je ne sais pas si je suis très clair). En fait, ça pourrait être tout aussi bien un texte classique : un début de roman ou une nouvelle par exemple. Le côté ludique ne transparait pas clairement.

Il ne manque pas grand-chose pour que ça soit vraiment très bon. Ça fait vraiment plaisir de voir un aussi jeune auteur (si en fait ce n’est pas un vieux briscard de 40 balais qui se cache derrière ce pseudo ^^) avec autant d’envie et de talent. Ne t’arrête pas là dans tous les cas ! Continue ta route !!

A++

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Par-delà la Vallée de l'Ultime Repos - par Gwalchmei - 27/03/2012, 09:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)