Héros d'AVH acceptables ou non
#36
Et puis ce qui ne plaira pas à certains plaira d'autant plus à d'autres ! Moi perso, j'aurais du mal à camper un perso que je trouve débile et minable, la veulerie, l'égoïsme, l'orgueil et la méchanceté sont quand même des indicateurs de connerie plus qu'autre chose, on a tous un certain pourcentage de tout ça en nous, mais un perso principalement axé là dessus et qui ne ferait ressortir que ça j'aurais pas envie de m'y identifier, pas plus que j'aurais envie d'enfiler un costume plein de caca Eek !
Un bon exemple aussi de méchant classe facile à camper, c'est celui de Blade Runner (je sais pas pourquoi je pense à ça), c'est pas un humain à proprement parlé, donc il a pas à répondre à une logique donnée, il se retrouve dans une société qui lui donne un statut de simple objet, alors que lui aspire à être libre et à survivre, du coup il se retrouve avec une souffrance et une problématique que les gens normaux ne peuvent pas connaître, et de son point de vue c'est plutôt le Blade runner le salaud, ça rejoint l'idée du vampire donnée au début. C'est pour ça que je pensais à l'idée du parcours de souffrance, on est plus facilement clément vis-à-vis de quelqu'un dont la problématique nous est inconnue, ou parce qu'elle n'appartient pas au réel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Fitz - 20/03/2012, 22:24
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 22/03/2012, 23:53
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 20:14
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 21:25
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 23:44
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 24/03/2012, 11:24
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Syphil - 24/03/2012, 13:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)