Héros d'AVH acceptables ou non
#9
Je pense aussi qu'il faut une justification (ce que j'ai demandé pour 1930) qui permettre de comprendre pourquoi un personnage adpote des comportements répréhensibles.
Le type qui veut venger un ami, je conçois tout à fait qu'il puisse vouloir tuer.
Après, pour ma part je ne pourrai pas incarner de salaud "pur". Je n'y trouverai que du dégoût et aucun plaisir, et n'aurai vraiment pas envie d'échanger avec son auteur!
Après j'apprécie la saga Hitman, mais juste pour le côté jeu. Avec un livre qui voudrait être réaliste, j'ai le sentiment que ce serait différent, que j'éprouverai une certaine empathie pour les PNJ qu'il n'y a pas avec le jeu vidéo. Je me dirai: ce garde que je m'apprête à étrangler a peut-être une famille, alors non je n'ai pas envie de le tuer, et je n'ai pas envie de jouer cette AVH. Curieusement, je ne me pose pas cette question avec le jeu vidéo. Je n'ai pas lu très en avant 1930, peut-être que je serai choqué si on doit tuer un type et qu'on sait qu'il a de la famille?

Pour les vampires il y a l'univers de la Mascarade qui me semble très approprié. Je n'aurai pas de scrupule à incarner un "kindred".

Je crois que c'est ça la clé: si je sais que c'est un univers fabriqué, même à partir du réel, j'accepte les conditions. Par contre c'est une AVH, fictive donc, qui se veut être dans notre univers, le "vrai", alors c'est là que je n'arrive pas à accepter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par tholdur - 19/03/2012, 19:15
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Fitz - 20/03/2012, 22:24
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 22/03/2012, 23:53
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 20:14
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 21:25
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 23:44
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 24/03/2012, 11:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)