Héros d'AVH acceptables ou non
#7
Personnellement je pense que comme l'être humain est bienveillant par nature, faire le "bien" nous vient naturellement. Le méchant type c'est un accidenté de la vie, un mec dont le parcours de souffrance l'a amené vers le côté obscur (que lui prend pour le bien); ce qui peut le rendre bien plus immersif que le gentil sans histoire. Car qui peut dire comment il réagirait s'il s'était pris ou se prennait telle ou telle grosse tuile sur la gueule ?

D'où je pense le fait que le méchant dénué d'un solide background expliquant ce qui l'a fait dévier du droit chemin est plus difficile à incarner parce qu'il n'est pas cohérent. Il faut que son volume de souffrance soit proportionnel à l'immoralité de ses choix, alors que la mécanique du "gentil" se justifie d'elle-même même si elle gagne toujours à s'étoffer. C'est plus gratifiant d'être gentil par un choix proposé qui nous permet de nous définir que de l'être par défaut. Alors que quand on peut choisir d'être "méchant" il faut que ça se justifie, et quand on y est contraint et forcé, il faut au moins que ça ait un minimum de répercussions sur le mental du héros, sans quoi ça tombe dans le truc un peu malsain dans lequel on se retrouve enfermé...

C'est qui fait qu'un loup solitaire est un héros réussi pour moi, le mec il en a vraiment chié (perte d'êtres chers + se retrouver traqué comme une bête) mais garde malgré tout à coeur de rester au service du bien commun, il dégage une forme d'infaillibilité qui le fait grave.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Syphil - 19/03/2012, 16:33
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Fitz - 20/03/2012, 22:24
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 22/03/2012, 23:53
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 20:14
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 21:25
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 23:44
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 24/03/2012, 11:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)