Héros d'AVH acceptables ou non
#3
Sujet passionnant. Je pense qu'il m'en faudrait beaucoup pour refuser d'interpréter un personnage. Dans "Défis sanglants sur l'océan", incarner un pirate qui attaque et pille les navires et pratique l'esclavage ne m'a pas dérangé. Inversement, certains passages de "Loup Solitaire" avec son côté "tout beau, tout blanc" m'ont fatigué. Même chose pour un de mes LDVH préférés "objectif apocalypse", où les remarques moralistes répétitives du héros sont saoûlantes.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'une question trés personnelle dont la réponse varie en fonction de notre propre conception de ce qui est moral ou pas. Ne pas oublier qu'il s'agit également de fiction : beaucoup rêvent d'incarner un méchant, mais rares sont ceux qui franchiraient vraiment le pas dans la réalité. Pour "1930", aucune gêne de ma part. D'ailleurs, dans "L'île des dieux sauvages", il y a une fin possible assez innatendue, bénéfique pour le héros mais pas vraiment morale. Par nature, je suis rancunier et donc, incarner un héros voulant se venger ne me dérangerait absolument pas (par contre, en rajouter gratuitement dans les souffrances infligées, non).
Bref ! Chacun voit midi à sa porte dans cette affaire, avec sa conscience. Autrement, pour les personnages que je refuserais vraiment d'incarner : un bourreau ou un sadique, un violeur, un torero ou un chasseur, un industriel pollueur... Mais incarner une "ordure" (dans certaines limites), ça ne me dérange pas. Je regrette le manque de héros plus complexes, plus "riches", avec leurs faiblesses, leurs contradictions, tellement plus attachants. Personne n'est tout blanc ou tout noir. J'aimerais beaucoup incarner une femme aussi pour changer (une guerrière, belle mais froide et détachée... ça, j'aimerais beaucoup !).
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Voyageur Solitaire - 19/03/2012, 10:04
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Fitz - 20/03/2012, 22:24
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 22/03/2012, 23:53
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 20:14
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 21:25
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 23:44
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 24/03/2012, 11:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)