Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#3
J'ai posté là-bas je vais donc poster ici aussi (et fuck au doublons), le sujet me paraît trop important pour qu'il ne soit vu que sur un seul forum :

Je viens de prendre le train en marche et j'ai lu quelques posts de retard, que de nouveautés et de bonnes initiatives !

- L'idée de réunir nos avh sous une même collection est très bonne, il faudrait proposer des titres de collection (quoique "Quêtes Improbables" sonne bien !) et voter pour la plus plébiscitée (sondage).

- L'idée de sortir cette collection à titre privée est bonne pour une autosatisfaction personnelle (ce que beaucoup d'entre nous font sur LULU, histoire de voir "leur" bébé sur l'étagère de la biblio avec leurs ancêtres Gallimard !), en revanche pour augmenter la cote de popularité des avh, le renouveau du ldvelh ou la relance du style "litteractif", il faudrait vraiment qu'on envoie des clous dans différents magazines et/ou revues de littérature, jeunesse, jeux de rôle etc... Il faudrait donc rendre nos bouquins visibles par un maximum de personnes (ce que je fais ici face de bouc depuis quelques temps, pour moi, pour RDV1, la Taverne et Lulu, il y a même des posts concernant les potes d'ici et RV1).
En gros on met le paquet pour faire exploser le système d'entrée, si on sort en timide on va se faire manger.

- L'idée d'une couverture "old-fashion" est très bonne, pour le copyright, je ne suis pas sûr que Gallimard puisse faire quelque chose contre cela, mais je ne sais pas si l'accusation "reproduction d'apparence" ne peut pas être défendue par leurs avocats (à vérifier). Après ils n'ont qu'à publier nos avh et tout le monde y gagnerait ! simple non ?!

- Par contre, personnellement, je trouve que pour frapper un grand coup et provoquer un "raz-de-marée" (qui a dit vaguelette ?!) avec un catalogue "conséquent" d'entrée, il faudrait que tous ceux qui veulent faire partie de la collection le puisse, l'union ferait la force, les réseaux sociaux et autres pubs "réelles" feraient la maillage promotionel par pure propagation. Je trouve un peu restrictif de limiter l"accès" à la collection aux seuls gagnants du yaz par exemple (surtout que bon nombre d'avh n'ont rien gagné par manque de place sur un podium de trois marches, bien trop petit !)

- Pour rebondir sur ce que dit Vic, pourquoi parlez-vous de tirages multiples ? Si chacun publie ses livres mais respecte la charte établie par la "collection", sur un site comme lulu, ça te coûte pas un rond. Un PDF, une photo (libre de droit) ou un dessin pour ta couv (libre aussi) en accord avec la charte de la collec et ton livre attend d'être acheté sur la place du marché. Il faudrait juste se renseigner si, sur d'autres sites (ou même sur Lulu, mais la luluthèque est un brin bordelique), il y a moyen de publier plusieurs livres issus d'auteurs différents mais réunis sous un collectif d'auteur --> qui serait le nom de la collection.
Après ce que dit Oiseau est en accord avec mes pensées, cherche à acheter sa maison en vendant nos livres, je n'y crois pas. Gagner un reconnaissance nationale non plus, par contre vendre quinze livres dans l'année à des inconnus qui ne soient pas des potes des deux forums ou des amis (les deux peuvent être d'ailleurs compatibles) serait une très belle victoire pour nous tous. C'est perso et ça n'engage que moi :/

- Pour faire circuler le fichier source de photoshop, je suis très volontiers preneur, étant un peu débutant sur le soft, le fichier déjà "maquéttisé" serait un bon truc pour se présenter réciproquement nos avh's dans un style "old-shcool". Âmes charitables à votre bon coeur !

- En résumé et en attendant d'en discuter plus longuement sur le post qui va être transféré sur le sujet de Vic, je trouve que cela pourrait enfin redorer le blason de la littérature d'aventures, du livre-jeu et , peut-on espérer –en plus d'attirer, de satisfaire des nostalgiques trentenaires ou quadragénaires–, initier des jeunes et les faire sortir de leurs consoles ?

Je suis avec vous pour tout projet en ce sens
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par sunkmanitu - 24/10/2011, 07:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)