QdG 1,5: La Guilde des Voleurs
#24
Merci pour ce feedback détaillé, Jin! Je vais essayer de répondre à quelques points et éventuellement, en ajouter certains autres:

Citation :et la vache (Wanda) c'est duuuuuuuuuuur

En fait, je l'ai rédigée spécialement pour toi qui aimes bien la difficulté! Wink Plus sérieusement, si tu me dis que la version 2 est également dure, cela peut vouloir dire deux choses: ou alors EJ est finalement indispensable pour réussir un QdG; ou alors l'équilibrage des QdG est impossible avec les règles existantes, sauf à faire de nos adversaires de vrais manches... La 3ème solution étant de considérer que je suis un vrai sadique, fidèle à la réputation de mon avatar! Reste une dernière solution, insuffisante, mais finalement qui permettrait de sauver la jouabilité:
Montrer le contenu

Citation :Il y a pas mal de chemins différents et de lieux à visiter, notamment dans les souterrains. Je pense qu'avec 3 ou 4 relectures on peut faire le tour de l'avh.

J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ait plusieurs chemins possibles, là où je trouve que les autres opus de QdG proposent finalement une certaine linéarité. L'inconvénient, c'est qu'on se retrouve avec des passages plus ou moins labyrinthiques, dont je peux comprendre qu'ils peuvent rebuter... Sauf la dernière partie de l'aventure (
Montrer le contenu
) qui est nécessairement linéaire, plusieurs chemins sont donc empruntables...

Citation :Je te félicite, Vador, sincèrement. Tu es notre Brennan francophone

Merci Sombrecoeur! Wink J'ai essayé de faire un maximum sur ce point qui constitue le coeur de l'oeuvre de Brennan; en même temps, je trouve que certaines fois, cela fait un peu surfait mais bon...

Citation :Il n'y a pas de faits marquants proprement parlé
Montrer le contenu

Citation :Néanmoins, cette avh est bien trop dure, ce qui nuit un peu à sa jouabilité, et ça manque de passages qui restent à l'esprit une fois l'aventure fini

Constat terrible mais tout à fait réaliste, tu appuies là où ça fait mal. Ceci m'encourage vivement à travailler ces aspects pour mes prochaines AVH. Les passages marquants sont peut-être masqués par le manque de jouabilité en fait; dans le même temps, je me suis fixé une contrainte: celle de réaliser une histoire qui s'insère entre Le Château des Ténèbres et l'Antre des Dragons. Comme tu le notes, il était nécessaire de réaliser un lien logique, impliquant de prendre des éléments du 1er opus pour les raccrocher à l'histoire. J'ai longtemps hésité à faire s'affronter Pip et Jake, mais dans les conditions que j'ai mises en place, je ne pouvais envisager qu'un combat à mort, ce qui, moralement, aurait sans doute posé un problème moral à Pip...
Répondre


Messages dans ce sujet
QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par vador59 - 19/06/2011, 20:22
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Fitz - 04/07/2011, 20:52
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Fitz - 07/07/2011, 18:49
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Fitz - 07/07/2011, 22:37
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Jin - 13/07/2011, 03:43
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Jin - 14/07/2011, 13:57
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par vador59 - 14/07/2011, 17:44
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par zoki - 14/07/2011, 19:24
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par zoki - 18/07/2011, 19:50
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par zoki - 19/07/2011, 19:16
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Raptor - 29/07/2011, 19:54
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Raptor - 31/07/2011, 17:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)