[La Loi du sabre] La Marque du samouraï
#3
La bande dessinée Okko, par le scénariste dessinateur Hub, rejoint cet exemple mais trouve une explication au non respect de certains faits historiques :
Dans une interview, Hub dit qu'il a préféré laisser libre cours à ses fantasmes de gosse plutôt qu'essayer le pari insensé d'accrocher et approcher la vérité historique des différentes périodes de l'histoire (compliquée) du Japon.
Il est vrai qu'à partir du moment où le scénario nous fait évoluer dans un pays dont l'histoire est connue, il est difficile de s'éloigner du vrai, mais si le scénario est accrocheur, l'illusion peut fonctionner...
Regardez les exemples de jeux vidéos post apo, ou bien ces jeux de guerre où 14-18 ne s'est jamais terminée (World war zéro), celui où la zone irradiée de Tchernobyl est investie par des aventuriers-mercenaires (Stalker) Wink
Dans ma future série "Samuraï" , je pense que j'irais dans ce sens, car après de nombreuses recherches sur le Japon, il me semble que pour être "crédible", il faut étudier (très) longtemps son histoire riche et complexe.
Ne vaut-il mieux pas laisser parler le rêve ?! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Loi du sabre] La Marque du samouraï - par sunkmanitu - 25/08/2010, 09:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)