Sondage : pas plus de 2 AVH avec la même note dans le classement des votants
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
oui
28.57%
4 28.57%
non
71.43%
10 71.43%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Addendum aux régles de notation du nouveau système (mais si, mais si ^^)
#7
Je comprends ce que tu veux dire... et je ferai un effort cette année pour ne pas fournir un palmarès dans le genre 2-2-2-2-1-1.

Cela étant dit, je ne suis pas favorable à ce changement. Le nouveau système avait justement été adopté pour accorder davantage de liberté de choix aux votants et leur permettre d'exprimer plus fidèlement leurs opinions sur les AVH en jeu. Lors du précédent Yaz, la méthode n'a pas empêché que la somme des votes ne donne un classement où se distinguait clairement un petit groupe de tête.

Si les votants avaient 100 points à répartir, ils en attribueraient sans doute certains par "charité", pour récompenser l'effort plus que le résultat. Mais 10 points, ce n'est pas tant que ça et ça interdit certainement de récompenser une AVH qu'on n'a pas véritablement appréciée.

Je suis d'accord pour dire que demander à chaque votant un classement global n'est pas faisable. Ca demanderait aux votants de se creuser la tête encore bien plus qu'à l'époque où il ne s'agissait que de classer les trois qu'on préférait et il serait assez embarrassant pour les votants d'avoir à choisir à quelles AVH attribuer les dernières places.


Messages dans ce sujet
RE: Addendum aux régles de notation du nouveau système (mais si, mais si ^^) - par Outremer - 05/01/2011, 16:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)