Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#60
Concernant la gratuité c'est une décision qui appartient entièrement à l'auteur, donc pas vraiment de risque de voir du payant se généraliser pour les versions électroniques de nos AVH. Si on est ou on veut être publié il suffit de les retirer, comme certains l'ont d'ailleurs déjà fait sur xhoromag.
Pour les formats numériques c'est en général le neuf qui ne se lit pas sur l'ancien et pas l'inverse, donc là encore le risque évoqué est minime, surtout qu'il y aura toujours des émulateurs/convertisseurs au pire.
Et puis un autre avantage sur le long terme : si le livre papier garde la même taille de caractère, on peut toujours agrandir la police d'un texte et continuer de profiter de la lecture de manière optimale lorsque la vue baisse (mode semi-ironique).
La version papier, je vois ça comme un à côté sympa par rapport au support informatique de base, mais vraiment pas comme quelque chose qu'il faut généraliser.
Les liens cliquables sont vraiment très pratiques et il y a moins de risque de spoiler le reste texte que lorsqu'on tourne les pages sans arrêt. Par contre c'est vrai que je trouve plus pratique une version papier qu'une version électronique sans ces fameux liens cliquables!

Pour le prêtre Jean j'espère qu'il y aura aussi un rappel des épisodes prédédents, car je fais partie de ceux qui n'ont pas lu les bouquins de la saga (qui semble être très appréciée).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par tholdur - 29/07/2012, 20:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)