Rendez-vous au 1

Version complète : Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Nouvelle aventure d'Ashimbabbar disponible sur Xhoromag juste à temps pour le début des Yaz. C'est la suite au premier Sindbad, Le Prince des Voleurs, et la 15e AVH de l'année.
PEut-il avoir le titre d'ALBR (Ashimbabbar Limit Break Release) ?!
Big Grin
Chaque année il y en a une, c'est excellent ! Clown
Bon, eh bien voilà, le 2° tome de Sindbad, L’Île au Bout du Monde, est enfin fini…

À franchement parler, je ne suis pas très sûr de ce qu‘il faut en penser moi-même. Pour ce qui est de la structure, on la trouvera sans doute particulière mais il me semble qu’elle répond à la logique interne de l’histoire ( un bon argument, ça : cela répond à la logique interne de l’histoire. Il faudra que je m’en ressouvienne ). Ce qui m’ennuie surtout, c’est que j’ai l’impression d’avoir manqué de souffle et couvert ça avec des gesticulations… même si c’est nettement meilleur que le premier tome < modestie >, je crains que ça ne manque des moments de grandeur erratique qui le sauvaient. Et alors quoi ? Ça n’est pas avec celle-la que je justifierai ma prétention à être le Klaus Kinski des AVH. Dans un grand film ou dans un navet, Klaus Kinski y allait à fond. Y suis-je allé à fond ?
Qu’on ne croie pas que je cherche à me faire rassurer ou que je vais à la pêche aux compliments. Les rares nouvelles que j’ai écrites de bout en bout, je sentais qu’elles tenaient la route, même si j'en voyais très bien les ficelles et les failles ; l’enthousiasme de mes lecteurs ( quand enthousiasme il y avait ) me faisait plaisir bien sûr, mais ne changeait rien à mon jugement sur ce que j’avais écrit. Les innombrables trucs que j’ai en chantier, je sens qu’ils tiennent la route ; que le souffle de l’inspiration vienne juste et ils reprendront vie. Là, je ne sais pas ce que vaut ce que j’ai écrit et c’est une nouveauté dérangeante. Une raison de plus pour moi de la révéler au public : vos réponses peuvent m’aider.

L’aventure n’est pas censée être facile : celle dont elle est la suite ne l’était pas non plus. Sindbad est un aventurier ; il a vaincu le magicien Abraxas dans le premier tome, il ne voudrait pas d’une aventure pour fillettes. Reste à savoir si elle intéressera suffisamment les lecteurs pour qu’ils la refassent jusqu’à conclusion.
L’aventure présente nombreuses ramifications mais un certain nombre dépendent d’un jet de dés et non d’une décision du joueur. De même, il y a des mâts, ce qui n’est que normal pour Sindbad le marin (non mais lol ), mais peut-être plus qu’il n’est du goût de tout le monde. Oui, eh bien dans la vie aussi on ne contrôle pas tout.
Elle compte pas mal de §, mais un bon nombre sont consacrés à détailler les conséquences possibles de choix assez improbables - en tout cas, qui ne me seraient pas venus à moi naturellement. Je suis bon avec mes lecteurs ! Je prévois tout pour eux ! Je les laisse tout faire !
Si cette aventure cartonne, j’ai un projet de suite, avec beaucoup plus d’îles, de trajets en mer et de méchants. Et on pourra commercer aussi.








Bon je reposte ici: impossible de lire l'AVH une fois dézipé. Grr
Qu'est-ce qu'il faut faire??? Quel fichier ouvrir et avec quoi?

Je suppose qu'il s'agit de "documents", mais si je l'ouvre, il s'affiche un truc de ce style (ici j'ai mis "content types" pour l'exemple, car le fichier document est trop long):
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
- <Types xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/package/2006/content-types">
<Override PartName="/word/styles.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.styles+xml" />
<Override PartName="/word/webSettings.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.webSettings+xml" />
<Override PartName="/docProps/core.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-package.core-properties+xml" />
<Override PartName="/word/settings.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.settings+xml" />
<Default Extension="xml" ContentType="application/xml" />
<Override PartName="/word/numbering.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.numbering+xml" />
<Override PartName="/word/theme/theme1.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.theme+xml" />
<Override PartName="/word/document.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document.main+xml" />
<Default Extension="jpeg" ContentType="image/jpeg" />
<Override PartName="/docProps/app.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.extended-properties+xml" />
<Override PartName="/word/fontTable.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.fontTable+xml" />
<Default Extension="rels" ContentType="application/vnd.openxmlformats-package.relationships+xml" />
</Types>
Bon… alors

1/ malgré mon incompétence profonde en matière informatique, je vais voir si et comment je peux le mettre en doc. Quête épique… ( ça serait déjà plus simple de le mettre en appleworks à l'usage de ceux qui utilisent un Mac… non ? )

2/ pour ceux qui voudraient (re)faire le premier tome d'abord, et ils auraient bien raison puisqu'ainsi ils commenceront l'aventure avec plein de matériel: mes règles incluent comment aligner les combats de masse et la solidité de notre navire - le fier Kihétal - sur le système que j'ai mis au point.

OK JE VIENS DE DÉCOUVRIR TOUT SEUL COMMENT M'Y PRENDRE ET DE TRIOMPHER DE CE MONSTRE. JE L'AI EXPÉDIÉ À OISEAU. JE SUIS VRAIMENT UN AVENTURIER DES TEMPS MODERNES QUAND JE M'Y METS.
Le fichier original était en docx : il fallait une des dernières versions de word pour pouvoir le lire. En convertissant en mode de comptabilité pour les version antérieures, tu réduis ce genre de problème (et l'extension devient .doc). Tu peux aussi enregistrer en pdf.
(01/01/2011, 01:18)ashimbabbar a écrit : [ -> ]OK JE VIENS DE DÉCOUVRIR TOUT SEUL COMMENT M'Y PRENDRE ET DE TRIOMPHER DE CE MONSTRE. JE L'AI EXPÉDIÉ À OISEAU. JE SUIS VRAIMENT UN AVENTURIER DES TEMPS MODERNES QUAND JE M'Y METS.

Toutes mes félicitations pour cette brillante réussite oh grand aventurier.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a la lire...
Encore un autre à la dernière minute ? On peut dire que c'était chaud.
1 journée de retard et il aurait été pour 2011...^^ Tu t'en sors bien !
Je m'en sors bien mais - il y a une erreur dans le § 507 et ultime. En même temps ça ne concerne que le Sindbad n°3, donc…

Une fois les Yaz décernés je mettrai une version révisée, où ce point sera corrigé et avec ce que j'aurai retiré de vos feedbacks.
J’ai entamé la lecture de cette AVH, voici un rapide résumé de mes aventures :

Je tire les stats de mon perso je sors un 7 aux dés pour la dextérité et un beau 12 pour la vie, inutile de dire que j’aurais largement préféré l’inverse.
Voilà après avoir occis mon fidèle compagnon pour un singe et un mensonge je fuis les gardes noires et je récupére l’amulette de l’oiseau.
Quand on me demande combien je veux qu’elle m'ajoute de points de dextérité, je me dis allé 6, ce bonus ne me sert à rien et je pleure à cause de son coût astronomique.
Je trouve un sac de diamant, Je pars recruter de fidèle larbin à Serenbib. J’en recrute que 9 (8 plus un spéciaux pour être précis) pour 11000 piastres, ce n'est pas donné le marin de nos jours… quand je pense que dans les défis fantastiques ça coûte que dix pièces d’or…
Peut de temps après Sylla dévore le guignol que j’avais convaincu de me suivre, et moi aussi d'ailleurs, mais c'est moins important...

Après ce passionnant récit voici quelques remarques :

Tout d’abord au niveau de la forme

A premier vu le passage du format docx à doc à pourri ta mise en page. En effet, Il y’a des notes en bas de page qui se trouve en plein milieu d’une page ou d’un paragraphe je suppose que ce n'était pas voulu.

Concernant les règles

Bon les règles optionnelles des stat moyenne et du petit joueur atténue ce problème, mais une amplitude de 10 pour les stats de départ, c’est vraiment énorme. Enfin, je sais que c’est système de Headline.

Les règles lors du recrutement de matelots de Sérenbid sont assez lourde et laborieuse.
Au fait notre équipage de tout départ il a dix membres ou dix points de force ?
Non parce que je sais que l’aventure est difficile mais la j’ai l’impression qu’on est moins nombreux que tout nos adversaires.

Concernant l’histoire

Le style ironique et moqueur est plutôt sympa, cependant, j’ai croisé quelques phrases un peut lourde ou pas très clair, mais rien de bien méchant.
C’est une aventure plutôt accès actions il y’a beaucoup de combat et d’épreuves, on ne s’ennuie pas.
Vu que c’est une suite t’aurais pu résumer vite fais ce qui c’était passé l’épisode d’avant, parce qu’on ma parlé d’un parfait inconnu et un peu plus embattant, on m’à demandé juste après si c’était moi ou u certain Abraxas qui l’avait occis, j’étais un peu ennuyé pour répondre…
Mon principal reproche à cette histoire c’est, au moins pour le chemin que j’ai choisi, qu’on ne me parle nul part de la vraie identité du singe et de cette histoire de pierre magique. Pourtant Sinbad est au courant vu qu’il en parle ces sous fifres.
Moi le singe m’a juste montré une carte en me faisant comprendre que je serais vraiment récompensé si j’y allais.

Je retenterais l’aventure un jour mais je ne sais pas trop quand, je reposterais sans doute des critiques après ma prochaine tentative (dans longtemps).
Ps: j'ai écris ce feedback dans un état second, donc si je ne suis vraiment pas clair pas de panique je l'éditerais demain...
Bon à mon tour de faire un feedback à "mi-parcours". SPOILERS

C'est difficile (mais bon on est prévenu sur ce point dès le départ).
Certes les tests sont difficiles si on tire un personnage faible (et dans ce cas autant user de la règle optionnelle pour avoir un personnage moyen).
Mais pour moi la difficulté vient surtout de l'accumulation des tests, et tôt ou tard on finit par en perdre un, avec conséquences dramatiques derrière la plupart du temps.
Ma première tentative je suis passé par les bains (histoire que notre personnage puisse mater un peu, et il est tombé au bon moment^^) et après avoir donné mon or (j'ai donné pile ce qu'il fallait sans savoir) pour éviter un premier combat, je n'ai pas été assez rapide au suivant (j'ai relancé les dés car j'ai échoué pour la deuxième fois au test de dextérité). J'avais des stats presque moyennes.
Ensuite j'ai voulu m'acharner par là, mais nouvel échec au test, et dès le premier lancer de dé fin de l'aventure immédiate.
Troisième essai: direction la bibliothèque, cette fois pas de casse. Je finis comme zoki par récupérer une amulette, et comme lui je regrette amèrement d'avoir été forcé de l'uliliser! C'est vraiment un point à revoir pour la version 2, on ne devrait pas savoir comment s'en servir avant de renconter Bandar, et à ce moment là oui, on pourrait accepter le malus "surprise" à la première utilisation par le fait qu'il nous livre une information partielle en ne connaissant pas ses effets négatifs (et on pourrait lui passer un savon après Mrgreen) Mais en l'état actuel, forcer la main de cette manière au lecteur n'est pas appréciable.

Du coup j'ai refais plusieurs mini-tentatives (c'est à dire jusqu'au moment ou on arrive à notre navire), pour essayer de déterminer quel chemin est le meilleur. Il me semble qu'il faut parfois mieux résussir moyennement un test que totalement. Par exemple la première fois sur les toits (où on rattrape le singe) j'étais passé "tranquille", alors que la deuxième fois je suis entré chez une charmante dame -mariée ais-je appris par la suite Wink et j'ai eu l'occasion de voler un boîte (raté, mais la troisième fois sur les toits j'ai encore passé le test de justesse, et j'ai réussi à voler la boite -mais sans tuer ensuite le garde un peu plus loin du premier coup rraaaaah! quand je disais que cette accumulation de tests était difficile!)
Il n'en reste pas moins que cette première partie est assez trépidante avec pas mal de situations d'action variées et intéressantes (il m'en reste encore à découvrir). Pour le style, même chose que zoki là encore, j'aime bien le style, avec par-ci par la une ou deux phrases plus lourdes, mais j'ai tout de suite adhéré (ce qui explique que je ne me suis pas lassé malgré les échecs à répétition). Pour le singe, on comprend quand même assez vite de quoi il en retourne avec les éléments qui nous sont dévoilés au début de l'aventure. Après, dans cette première partie, j'ai trouvé que parfois les paragraphes ne s'enchainent pas toujours de manière optimale quand on arrive à un paragraphe "noeud". L'exemple le plus frappant pour moi est justement celui ou on arrive sur notre navire: on est en plein "souk" et d'un coup d'un seul on se retrouve sur le pont, un peu comme par enchantement, en tout cas trop vite à mon goût.

La deuxième partie, les "achats", j'ai vraiment aimé (pour la première fois où je suis arrivé là, j'avais récupéré des bijoux du coup je suis allé récupérer les "PNJ" (j'ai pris les trois!) et un ou deux marins. Je trouve que le système de recrutement est excellent. Par la suite la personnalité des PNJ me semble bien développée. La deuxième fois je n'avais pas de bijoux, et j'ai opté pour l'autre endroit, sans PNJ, où deux achats différents sont possibles. J'ai été un peu désemparé à un moment, car il n'était pas explicitement fait mention que je possédais des piastres (contrairement aux autres choix où c'était bien dit) Je pense qu'un lecteur qui tomberait pour la première fois sur cette voie serait un peu perdu (il me semble que c'est celle où on sauve le type dans l'allée).

Troisième partie (la naviguation). Comme zoki je suis tombé sur le passage ou on doit dire si on a tué untel de telle manière ou pas. Je n'ai pas su que répondre, du coup j'ai fais comme si j'avais évité l'endroit. Il faudrait prévoir un autre choix pour ceux qui n'ont pas joué au premier tome.
Le clin d'oeil à Albator est presque un peu trop gros, mais il reste sympa. Il faut vraiment faire attention à prendre assez d'homme, j'ai été un peu juste je crois... Après les règles de combat en mer (lors des batailles, pas des tests) sont trop lourdes pour moi. Il faut calculer trop de paramètres -maudits pourcentages^^-, j'ai abandonné (mais on sait que je n'aime pas les règles complexes...), surtout quand je suis arrivé au moment de l'attaque des rocks. D'ailleurs je crois qu'il y a une erreur, car on tire le nombre d'assaillants aux dés, et ensuite en fin de paragraphe on nous dit qu'il y a 9 rocks?

Quatrième partie: j'ai posé le pied sur l'île après avoir éludé les combats. Je préfère attendre, avant de lire la suite, de vérifier que certains paramètres sont exacts (possible/impossible d'aller acheter Hamadh et Taurus si on a pas explicitement trouvé des bijoux? Que faire quand on me demande comment j'ai tué l'autre type? Combien de rocks?)
Je prefère recommencer en ayant correctement suivi le texte.

En tout cas, je suis ravi de la manière dont on incarne ce Sindbad, avec le ton général que tu as donné à cette aventure. On est bien dans la peau du personnage, avec des petits effets comme "Lancez les dés, Sindbad!" ou les rappels à notre chance/malchance "légendaire".
Tout d’abord, MERCI à tous les deux pour ce feedback.


Bon… pour cette histoire de version doc je l’ai téléchargé et je ne vois pas le problème: moi il me donne tel que je l’ai mis, avec une marge de 1cm en haut, bas, gauche et droite. Reconditionne-le ainsi zoki si tu ne l’as pas automatiquement.


D’abord, il y a apparemment des points où je n’ai pas été clair. Donc

• Notre équipage a 10 points de Force au départ [ oui comme dans le 1… ]. C’est marqué au début du §276: "Votre équipage (…) totalise 10 points de Force."

• Jamal ? Mais on en parle dans le §1 ! Relisez-le ( il est long, mais je pensais que ce ne serait que plus tard dans l’aventure que mes lecteurs fatigueraient et liraient en diagonale… ) “vous regrettiez seulement que Jamal n'ait pas été là. Jamal, qui avait gagné votre confiance et s'était embarqué avec vous pour vous trahir, et qui vous avait donné sa loyauté…”
Bon, j’aurai peut-être aussi pu parler de sa disparition tragique mais il me semblait assez clair que si on le regrettait c’était que quelque chose de déplaisant lui était arrivé ( pauvre Jamal )
Et quant à si nous l’avons tué ou pas, eh bien si on n’a pas fait le Prince des Voleurs c’est à nous de choisir, voilà tout… Je devrais peut-être ajouter une note *Si vous n’avez pas joué le premier tome, choisissez ce qui correspond le mieux à l’idée que vous vous faites de votre personnage ?

• Pas de mention que je possédais des piastres ? Hum, oui, j’ai été un peu elliptique là. Le §1 dit “2.000 misérables piastres (), que vous avez dû flatter et pleurer misère pour obtenir dès maintenant” et “il n’y a dans votre bourse ( par opposition avec celle que vous a remis Razoul )”. J’aurais dû en parler explicitement quelque part, par ex. dire qu’on la serre précieusement contre nous quand on fuit sous les flèches des djaghataïens.

• effectivement, Bandar, Hamadh et Taurus sont à Sérendip et étant donné les tarifs d’embauche là-bas inutile de les espérer sans bijoux

• les, hum, les rocks ? On lance pour savoir combien nous attaquent à chaque fois; et il faut en tuer un total de 9 ou plus, entre ceux qui attaquent la première fois, la deuxième, la troisième…


Sinon,

• Heureux que le style et le rythme de l’aventure vous aient plu… je me demandais si j’avais réussi cet aspect, apparemment il y a au moins deux lecteurs qui ne trouvent pas que c’est du cirque. Vous m’avez tiré du noir puits de dépression où je me noyais Big Grin ( tholdur surtout… il n'est pas impossible que je t'envoie un exemplaire dédicacé Big Grin )
J’espère que la suite de l’aventure ne vous décevra pas !

• Aaah j’ai bien précisé que la piastre n’a qu’une faible valeur… à en juger par les tarifs à Al Mzascar, je dirais qu’elle fait entre 1/10 et 1/20 de pièce d’or dans un DF. Et puis Sérendip c’est le top du must, avec haut Moral intégré…
oui, c’est compliqué, mais c'est l'aspect marchand de tapis, la splendeur sauvage de l'Orient quoi… Je t’assure que dans le 1 au Granarium de Larpangel c’est bien plus compliqué et arbitraire encore

• Bah oui, al-Bator ça fait moyen-oriental non ? ( si je n’avais pas rigolé de temps en temps, je n’aurai jamais pu finir de l’écrire cette AVH… )

• l’amulette semble vous avoir fait souffrir… ah bah il faut lire les règles, aussi: “De par vos capacités de voleur de haut niveau, vous pouvez souvent identifier les objets magiques et les utiliser avec une maîtrise raisonnable. Ne soyez pas trop sûr de vous quand même - il vous est déjà arrivé d'en utiliser de travers dans votre existence aventureuse”. Et dans un univers tel que celui de Sindbad, il ne faut pas accepter trop vite les cadeaux gratuits…
Et quant aux tests qu’on finit par rater… bah c’est pour ça que je l’ai mise, à la base; ça et pour augmenter nos chances dans les combats. D'où l'intérêt de pouvoir l'utiliser dès le début à Asphyx: si tu l'avais utilisée pour t'aider à éliminer le garde, tholdur…
Donc je ne pense pas que je changerai ce passage.

• Pour les enchaînements, je reverrai ça… il me semblait que je les avais bien négociés mais s'il y a un lien mal fichu je le découvrirai et je l'aurai !
(05/01/2011, 02:23)ashimbabbar a écrit : [ -> ]Tout d’abord, MERCI à tous les deux pour ce feedback.


Bon… pour cette histoire de version doc je l’ai téléchargé et je ne vois pas le problème: moi il me donne tel que je l’ai mis, avec une marge de 1cm en haut, bas, gauche et droite. Reconditionne-le ainsi zoki si tu ne l’as pas automatiquement.


D’abord, il y a apparemment des points où je n’ai pas été clair. Donc

• Notre équipage a 10 points de Force au départ [ oui comme dans le 1… ]. C’est marqué au début du §276: "Votre équipage (…) totalise 10 points de Force."

• Jamal ? Mais on en parle dans le §1 ! Relisez-le ( il est long, mais je pensais que ce ne serait que plus tard dans l’aventure que mes lecteurs fatigueraient et liraient en diagonale… ) “vous regrettiez seulement que Jamal n'ait pas été là. Jamal, qui avait gagné votre confiance et s'était embarqué avec vous pour vous trahir, et qui vous avait donné sa loyauté…”
Bon, j’aurai peut-être aussi pu parler de sa disparition tragique mais il me semblait assez clair que si on le regrettait c’était que quelque chose de déplaisant lui était arrivé ( pauvre Jamal )
Et quant à si nous l’avons tué ou pas, eh bien si on n’a pas fait le Prince des Voleurs c’est à nous de choisir, voilà tout… Je devrais peut-être ajouter une note *Si vous n’avez pas joué le premier tome, choisissez ce qui correspond le mieux à l’idée que vous vous faites de votre personnage ?
Pourquoi ne pas mettre au début un paragraphe spécial pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome? Du genre "si vous avez joué au premier tome rendez-vous directement au §2, sinon allez d'abord faire un tour au §1".
Dans ce §1 tu mets tout ce qui concerne le "résumé de l'épisode prédécent" pour les novices tels que moi, et tu proposes un lancer de dés: 1-2-3: vous avez agit comme ceci; 4-5-6: vous avez agit comme cela. Ainsi on s'en souviendra forcément le moment venu. Puis direction le §2...

• Pas de mention que je possédais des piastres ? Hum, oui, j’ai été un peu elliptique là. Le §1 dit “2.000 misérables piastres (), que vous avez dû flatter et pleurer misère pour obtenir dès maintenant” et “il n’y a dans votre bourse ( par opposition avec celle que vous a remis Razoul )”. J’aurais dû en parler explicitement quelque part, par ex. dire qu’on la serre précieusement contre nous quand on fuit sous les flèches des djaghataïens.
C'est plutôt au moment des achats qu'il faut le (re)préciser. Mais je crois que cet oubli ne concerne que si on achète auprès du gars qu'on sauve

• effectivement, Bandar, Hamadh et Taurus sont à Sérendip et étant donné les tarifs d’embauche là-bas inutile de les espérer sans bijoux
Je pense qu'il faudrait restreindre le choix, en ne proposant la destination de Serendip que dans le cas où on a récupéré des bijoux: "Si vous avez récupéré des bijoux, vous pouvez décider de vous rendre à Seredip pour les écouler, autrement vous n'avez aucune raison de vous rendre dans cet endroit mettez le cap sur (le nom de l'autre endroit).

• les, hum, les rocks ? On lance pour savoir combien nous attaquent à chaque fois; et il faut en tuer un total de 9 ou plus, entre ceux qui attaquent la première fois, la deuxième, la troisième…
A chaque fois??? Diable, c'est encore plus complexe que je ne le pensais!Sinon,

• Heureux que le style et le rythme de l’aventure vous aient plu… je me demandais si j’avais réussi cet aspect, apparemment il y a au moins deux lecteurs qui ne trouvent pas que c’est du cirque. Vous m’avez tiré du noir puits de dépression où je me noyais Big Grin ( tholdur surtout… il n'est pas impossible que je t'envoie un exemplaire dédicacé Big Grin )
J’espère que la suite de l’aventure ne vous décevra pas !

• Aaah j’ai bien précisé que la piastre n’a qu’une faible valeur… à en juger par les tarifs à Al Mzascar, je dirais qu’elle fait entre 1/10 et 1/20 de pièce d’or dans un DF. Et puis Sérendip c’est le top du must, avec haut Moral intégré…
oui, c’est compliqué, mais c'est l'aspect marchand de tapis, la splendeur sauvage de l'Orient quoi… Je t’assure que dans le 1 au Granarium de Larpangel c’est bien plus compliqué et arbitraire encore

• Bah oui, al-Bator ça fait moyen-oriental non ? ( si je n’avais pas rigolé de temps en temps, je n’aurai jamais pu finir de l’écrire cette AVH… )

• l’amulette semble vous avoir fait souffrir… ah bah il faut lire les règles, aussi: “De par vos capacités de voleur de haut niveau, vous pouvez souvent identifier les objets magiques et les utiliser avec une maîtrise raisonnable. Ne soyez pas trop sûr de vous quand même - il vous est déjà arrivé d'en utiliser de travers dans votre existence aventureuse”. Et dans un univers tel que celui de Sindbad, il ne faut pas accepter trop vite les cadeaux gratuits…
Ce qui me gène c'est qu'on est bien forcé de l'utiliser! Il faudrait laisser le choix au lecteur de l'utiliser ou non.
Et quant aux tests qu’on finit par rater… bah c’est pour ça que je l’ai mise, à la base; ça et pour augmenter nos chances dans les combats. D'où l'intérêt de pouvoir l'utiliser dès le début à Asphyx: si tu l'avais utilisée pour t'aider à éliminer le garde, tholdur…
Avec 100 points de vie je dis pas, mais avec 25, ils sont trop précieux pour les gaspiller!
Donc je ne pense pas que je changerai ce passage.
Bah de toute manière je ne récupèrerai jamais l'amulette, donc peu importe^^
• Pour les enchaînements, je reverrai ça… il me semblait que je les avais bien négociés mais s'il y a un lien mal fichu je le découvrirai et je l'aurai !
Par exemple §492 (les mendiants disparaissent) §415 (hop! on est déjà au navire!)

Pour l'amulette, on peut aussi décider qu'elle ne nous rajoute rien, on n'est pas vraiment obligé de la faire fonctionner. Cependant, je pense que tout le monde se fera avoir lors de la première lecture. Même si je me doutais bien quelle aurait un coût, mais j'imaginais pas qu'il serait aussi prohibitif.

C'est vrai j'avais déjà entendu parlé de Jamal, mais bon je pense qu’un petit résumé « si vous avez raté l’épisode précédant » serait pas mal (y’en a bien dans le prêtre Jean donc ce n'est pas une hérésie envers Headline). En plus, on nous parle très souvent d’Abraxas et il n’est pas impossible qu’on le (re)croise un jour et moi je sais même pas pourquoi on s’est joyeusement mis sur la gueule…

Je sais qu’ils sont bien les marins à Serenbid, mais à Al Mascar j’ai un équipage entier pour le prix d’un seul type… Tu devrais réduire leurs coûts quitte à diminuer la valeur des diamants.

Ah je te conseille de créer une règle qui permet de tuer les gars de notre équipage. Parce que je me suis ruiné pour recruter un archer et il ne sait pas naviguer, il refuse de tirer sur les oiseaux ou d’entrer dans des grottes. Quand je rencontrerais des pas beaux il me dira qu’il est pacifiste et qu’il ne veut pas se battreEvil? J’avais vraiment envie de lui donner de grand coup de sabre.

Pour le singe, bien sur que j’ai tout de suite compris son identité mais, je le répète un paragraphe de révélation ne serait pas du luxe. En outre, Sinbad nous sort son histoire de pierre magique dont ne sait où, moi le singe m’a juste montré une carte.
Pages : 1 2 3 4 5