Crypte de Dracula
#2
Etant en plein dans ma période Talisman et consorts, je me demandais si ce ne serait pas une idée intéressante de faire un jeu de plateau que l'on placerait dans le zine. A chaque nouveau numéro on pourrait rajouter de nouvelles règles ou de nouvelles cartes et cela remplacerait les jeux actuels dont on a toujours du mal à trouver créateur.

La Feuille d'Aventure - le jeu serait un plateau en deux fois A4 représentant une partie d'un continent, séparé par des régions. Chaque joueur possède un personnage tiré au hasard (un carte de jeu) qui posséderait des caractéristiques propres aux DF (Habileté et Endurance) et des avantages/inconvénients (le Nain trouvera toujours plus d'or lors de l'exploration d'une mine). Chaque joueur aurait une mission particulère, tirée elle aussi au hasard.
Il y aurait donc des cartes Aventure qui sont des Monstres à combattre (mais sans Endurance, pour garder la rapidité du jeu), des cartes-lieu (une carte village, une carte donjon, une carte grotte..), des cartes trouvailles (trésor, armes, matos ou missions annexes)...
A chaque tour, le joueur aura 3 actions qui se concrétiseront par :
- un mouvement d'une région
- l'exploration d'une région (tirage de carte Aventure)
-autres actions dépendant des cartes Aventures

Il y aura des exceptions : tirer une seconde carte village permettra de transformer le village en place en Ville (et ainsi de faire de nouvelles actins : achat de matos, soins...)
Certaines cartes Aventure seront là pour faire des crasses aux autres joueurs (mise en place d'un piège qui sera représenté par une carte Aventure spéciale face cachée sur la région) ....

J'ai déjà le système dans ma tête et je pense, si cela intéresse quelqu'un, en faire un développement pour fiare quelques choses de jouable rapidement. De plus, on pourra rajouter de nouvelles cartes par numéro de Zine : ainsi on met juste les règles dans un numéro, le plateau dans un autre etc. On fidélise le lecteur qui au lieu d'être un lecteur unique, devient un lecteur récurent.

Vos avis sur la question ?
[Image: style7,WhiteRaven.png]


Messages dans ce sujet
Crypte de Dracula - par Salla - 09/09/2006, 16:20
RE: Un sommaire pour le #7 - par Paragraphe 14 - 11/04/2007, 19:08
La Feuille d'Aventure - le jeu - par WhiteRaven - 13/09/2006, 09:28
RE: La Feuille d'Aventure - le jeu - par Oiseau - 13/09/2006, 16:07
Mail de John Higgins - par Paragraphe 14 - 06/05/2007, 13:01
RE: Mail de John Higgins - par Meneldur - 06/05/2007, 13:58
RE: Mail de John Higgins - par Paragraphe 14 - 06/05/2007, 14:00
RE: Mail de John Higgins - par Paragraphe 14 - 31/05/2007, 08:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)