[64] Le Maître des Tempêtes
#5
Troisième livre que je fais en traduction sur l'ordi (et j’espère le dernier) après la malédiction de la momie et le hurlement du loup garou, stormslayer est un livre particulier.

J'ai commencé ce livre pendant la période de froid persistant dans le pays (de la neige en région parisienne un 12 mars !!!). Pluie et vent froid jusqu'en avril, autant dire que j’étais dans l'ambiance de l'aventure !

Comme mentionné plus haut, stormslayer est un livre particulier chez green. Pas de combat au 1er ou 2 eme paragraphe (mais au 3 eme c'est possible !), pas de plaie de peste, pas de dévot ou de cultiste, pas de combats ultra difficiles (mis a part 2 ou 3 adversaires assez coriaces), pas de volonté de ressusciter le boss de fin. C’était à se demander si c’était bien un livre de green tellement il nous avait habitué à ces schémas répétitifs.

Disons le tout de suite, stormslayer est un bon livre, plaisant a jouer, et de difficulté moyenne.

Un élève de l’école de sorcellerie ayant mal tourné (impossible de ne pas penser à voldemort et harry potter), décide de se venger en manipulant les éléments.
Le concept de manipulation des éléments n’était pas nouveau, car on le trouve déjà dans les mages de solani ("inspiration" venant de keith martin, elle, toujours présente par contre !) mais green s'en est bien tiré.

Dès le début de l'aventure, le héros part avec deux objets qui influenceront sa quête. Le système de jours/éléments influence aussi le jeu, et le livre est parsemé d'idées originales (comme augmenter son endurance de un point chaque jour qui passe dû au statut de héros du joueur, facilitant l'obtention de nourriture, le score de temps à la sortie du volcan, le score de dégâts). Cette aura de héros régional sera bien ressentie tout au long du livre. On bénéficie également de nombreuses armes, potions, et objets qui nous aideront tout au long de notre quête.

Au niveau des moments marquants de l'aventure, je retiens la rencontre avec le moine fou, celle avec le gardien de la tour des 4 vents et son énigme, la variété des bières du nain de la mine (assez amusante), le fait de pouvoir à sa guise cherchez le moyen de maitriser les 4 élémentaires (celui du feu étant le plus difficile à obtenir), le combat avec le juggernaut, et le combat final avec les invocations (le lieu du combat et la fin du sorcier sortant vraiment de l'ordinaire).

L'aventure possède diverses chemins et il me semble que si l'on choisit de rechercher les 4 élémentaires selon un ordre précis, de nouvelles voies apparaissent.

L'ambiance steampunk (courant littéraire où l'on peut rencontrer dans la même aventure un dragon et un robot !) est plutôt réussie et le style originale des illustrations donnent a ce livre un timbre particulier.

Les seuls points négatif que je trouve à stormslayer sont que s'aider des élémentaires pour combattre le boss de fin à déjà été vu dans retour à la montagne de feu, et qu'il demeure un niveau en dessous des précédents ouvrages de green (bien qu'il soit plus jouable que certains).


En résumé, un bon livre de green ,à l'ambiance originale, agréable à jouer, à qui j'attribue la note de 15/20.
Répondre


Messages dans ce sujet
[64] Le Maître des Tempêtes - par Satanas - 13/04/2010, 10:34
RE: [DF] Stormslayer - par Fitz - 02/11/2011, 22:27
RE: [DF] Stormslayer - par JFM - 08/11/2011, 01:02
RE: [DF] Stormslayer - par Jin - 03/11/2011, 07:45
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par kinornew - 24/04/2013, 22:01
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par Fitz - 24/04/2013, 23:13
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par Fitz - 26/04/2013, 13:03
RE: [DF] Stormslayer - par Fitz - 27/04/2013, 12:03
RE: [DF] Stormslayer - par ashimbabbar - 27/04/2013, 12:45
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par JFM - 13/05/2013, 22:57
RE: [DF] Stormslayer - par Marcheur des Cieux - 28/04/2013, 21:02
RE: [DF] Stormslayer - par JFM - 30/04/2013, 18:31
RE: [DF] Stormslayer - par Jin - 29/04/2013, 07:23
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par VIK - 29/04/2013, 12:16
RE: [64] Le Maître des Tempêtes - par Jin - 14/02/2020, 10:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)