Pour les combats avec PRG Maker j'ai simplement crée une image double du personnage/ennemi uniquement colorée en rouge. Je mets le bruit de l'arme, puis j'affiche très brièvement (quelques frames à peine) l'image rouge pour que cela donne l'illusion de l'impact. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien. Je ne sais pas s'il y a un système de frames avec Ren'Py, qui permettrait de procéder de manière similaire en mettant des images blanches (ou bleues?) pour figurer des attaques magiques?
Concernant la nouvelle version:
C'est déjà plus vivant, avec tous ces mousquetaires! Les combats finaux -et intermédiaires avec les démons majeurs par exemple- restent à améliorer car "rien ne bouge" (pourquoi pas avec le truc des images colorées?).
J'ai bien aimé aussi l'interaction sur l'image avec la barrière magique de l'entrée qui apparaît.
Après c'est vrai que cette version de HOTMK fait pâle figure!!! Je suppose qu'on peut mettre la "vraie", car c'est une musique classique donc dans le domaine publique, non?
Concernant la nouvelle version:
C'est déjà plus vivant, avec tous ces mousquetaires! Les combats finaux -et intermédiaires avec les démons majeurs par exemple- restent à améliorer car "rien ne bouge" (pourquoi pas avec le truc des images colorées?).
J'ai bien aimé aussi l'interaction sur l'image avec la barrière magique de l'entrée qui apparaît.
Après c'est vrai que cette version de HOTMK fait pâle figure!!! Je suppose qu'on peut mettre la "vraie", car c'est une musique classique donc dans le domaine publique, non?