Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth
#76
Bon, je vais faire le court feedback que je m'étais interdit de faire y a 1 mois pour ne pas rebuter les joueurs potentiels. Honnêtement, je n'ai pas du tout aimé. J'ai très vite compris comme Oiseau que c'était injouable, il y a un pfa chaud quasiment dans chaque monde, y compris les miens qui en ce sens sont des catastrophes. L'habileté dees ennemis est trop trop élevé (le combat obligé contre le spectre chasseur dans le monde 1 équivaut globalement au §1 du Sépulcre des Ombres.)

Par rapport au monde en eux même. Deux choses frappent.
1 - Festival de bonnes idées.
2 - Mais systématiquement c'est mal amené.
Honnêtement, seuls 3 mondes ne m'ont pas endormi dès le 5ème §, c'est celui de Skarn qui est vraiment sympa, le dernier qui est efficace, et un autre qui se passe dans une ville détruite avec une fille qu'on prend en voiture, je ne me souviens plus qui l'a écrit.
S'il y a un mot pour caractériser l'ensemble, c'est imbuvable. La faute à :
- quasiment pas de liens entre les mondes
- histoire mal foutue, en fait on a l'impression que les mondes ne sont qu'une longue parenthèse sans grand intérêt entre le 1er et le dernier monde pour engraisser le mammouth.
- Et globalement la qualité des mondes est médiocre. Soit c'est n'importe quoi et l'histoire part dans tous les sens, soit il faut attendre une plombe avant qu'il se passe quelque chose, soit on devine tout tout de suite, soit ça n'a pas vraiment d'intérêt. Et comme l'a it Oiseau, il faut arrêter de penser que plus un § est long, plus il est intéressant ! Il faut aller à l'essentiel !!!
Ce que je ne comprends pas non, plus c'est pourquoi Aragorn a rassemblé assez globalement les petits mondes dans un coin, et les longs dans un autre au lieu de tout mélanger. le début de l'avh commence par un festival de petits mondes, et vers le milieu on en a que des gros. C'est peut-être un choix, mais je comprends mal l'intérêt .

En faut, ça faisait longtemps qu'une avh ne m'avait pas repoussé à ce point là. J'ai décroché à tellement d'endroits que je serais incapable de dire où en sont vraiment les origines, mais vraiment la pâte ne prend pas (et c'est vraiment sur l'ensemble, du 1er au dernier §, y a un truc qui ne va pas).

Bon, j'ai cru comprendre que d'autres personnes avaient apprécié. Tant mieux. Mais je suis déçu (et je me mets dans l'objet de ma déception)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth - par Sukumvit - 25/02/2010, 11:06
Les mondes de l'Aleph - par AlvEric - 26/01/2010, 00:06
RE: Les mondes de l'Aleph - par Caïthness - 26/01/2010, 01:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)