Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth
#58
Caithness : ce monde n'était pas référencé dans la liste des univers en dernière page et, honnêtement, je n'aurais pas deviné quand tu en étais l'auteur tant j'ai trouvé tes autres univers différemment structurés et écrits (notamment, l'écriture présentait des variations brusques de niveau de vocabulaire : "la nitescence des végétaux" vs "un exposé imbitable", qui m'avait fait pensé à l'introduction générale et je pensais qu'Aragorn était l'auteur de ce monde). Le paragraphe dont je parle, en évoquant l'arrivée dans le village, est le paragraphe 100. Je n'avais pas rencontré le Roi-Scorpion et je ne comprenais pas pourquoi, débarquant dans un univers parallèle si radicalement différent, j'entrais naivement dans un village peuplé d'êtres a priori étranges et hostiles (puisque j'avais pour mission d'en libérer les fées). Quant à la profusion des missions, c'est qu'après avoir rencontré la Pythie, on rebondit de sous-mission en sous-mission en étant fortement "contraint" dans nos choix. Personnellement, je préfère un univers plus simple mais où l'eventail d'actions est plus large (ce que tu as fait par ailleurs dans d'autres univers) et contribue à la mise sous tension du lecteur/joueur. Mais il n'en reste pas moins que j'ai aimé ton univers, surtout le début jusqu'à la rencontre de la Déesse-Fleur, joliment décrite et bien amenée (elle m'a un peu fait penser à Novalis et au rêve de la fleur bleue au début d'Henri d'Ofterdingen), et à la fin, avec la Tour de Diamant qui monte jusqu'au ciel (qui m'a fait un peu songer à la BD de Peeters-Schuiten). C'est le milieu que je trouve juste un peu plus "faible", par contraste avec le reste.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth - par AlvEric - 26/01/2010, 12:57
Les mondes de l'Aleph - par AlvEric - 26/01/2010, 00:06
RE: Les mondes de l'Aleph - par Caïthness - 26/01/2010, 01:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)