Parodies de styles d'auteurs mythiques?
#12
Je viens juste de terminer une "AVH courte" de 24 paragraphes (ben oui 24, j'ai fait exprès^^) . Cela me paraît même un peu juste, en tout cas je crois vraiment qu'en dessous de 20 il est délicat de pouvoir proposer quelque chose que le lecteur ait envie de relire au moins une fois.
Elle s'appelle le "Labyrinthe du Maure", mais je pense que je la proposerai lorsque j'aurai écrit d'autres AVH de ce type.
Et la référence n'est pas celle à laquelle on s'attend Wink

Sinon c'est intéressant d'un point de vue d'auteur, car il ne m'a fallu que deux petits jours pour la rédiger. Je pense qu'avec de telles petites AVH on peut difficilement se laisser atteindre par la paresse, et puis on a suffisamment d'idées pour ne pas rester bloqué contrairement à une AVH normale où on peut rester en "panne sèche".

Pour tous ceux qui voudraient s'essayer à l'écriture d'une grosse AVH mais n'ont pas le temps de se lancer, ou pour ceux qui doutent de leur talent d'écrivain, je pense que c'est aussi un bon moyen. On peut facilement écrire plusieurs petites AVH qu'une seule grosse, cela ne prend pas beaucoup de temps.

Et du côté du lecteur, si celui-ci n'est pas satisfait du résultat au moins son déplaisir aura été de courte durée. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Parodies de styles d'auteurs mythiques? - par tholdur - 24/08/2009, 17:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)