09/01/2010, 12:08
Quand Orion dit qu'en général il n'aime pas les combats, et qu'avec cette AVH cela n'a pas été le cas, je m'y reconnais tout à fait!
Je pense que le fait de ne pas laisser le hasard seul décider y est pour beaucoup. L'aspect tactique non négligeable renforce l'implication du lecteur, d'autant plus que ce n'est pas trop lourd à gérer.
La plupart du temps dans les AVH (et LDVELH!), éventuellement après avoir calculé des bonus/malus avant de commencer, on ne fait que lancer les dés et modifier les totaux d'endurance en cours de combat jusqu'à la fin de ce dernier (du coup j'avoue souvent avoir la flemme de le faire). Là chaque assaut peut avoir une influence sur le suivant, puisqu'en fonction des résultats on peut décider d'employer ou pas certaines armes.
Heureusement que tu as imaginé un tel système de combat d'ailleurs, car l'intérêt de cette AVH repose en grande partie sur ses multiples batailles. On se serait donc ennuyé ferme si tu avais décidé de prendre les règles des DF par exemple!
Je pense que le fait de ne pas laisser le hasard seul décider y est pour beaucoup. L'aspect tactique non négligeable renforce l'implication du lecteur, d'autant plus que ce n'est pas trop lourd à gérer.
La plupart du temps dans les AVH (et LDVELH!), éventuellement après avoir calculé des bonus/malus avant de commencer, on ne fait que lancer les dés et modifier les totaux d'endurance en cours de combat jusqu'à la fin de ce dernier (du coup j'avoue souvent avoir la flemme de le faire). Là chaque assaut peut avoir une influence sur le suivant, puisqu'en fonction des résultats on peut décider d'employer ou pas certaines armes.
Heureusement que tu as imaginé un tel système de combat d'ailleurs, car l'intérêt de cette AVH repose en grande partie sur ses multiples batailles. On se serait donc ennuyé ferme si tu avais décidé de prendre les règles des DF par exemple!