The dark knight
#2
Je l'ai vu ce week end. Je l'ai trouvé globalement très bon (mais je n'ai pas vu Begins). Les partis pris scénaristes et esthétiques, résolument différents de ceux de la première tétralogie de Tim Burton et Schumacher, sont très réalistes, un peu trop même. Si ce choix passe très bien pour ce qui est des personnages, je le trouve un peu regrettable pour ce qui est de Gotham City, qui semble n'être ici qu'une banale ville américaine.
Pour les personnages, leur vision particulière est intéressante, et ils sont bien interprétés. Mention spécial pour Harvey Dent. J'apprécie beaucoup ce personnage de l'univers Batman, notamment grâce à son incarnation animée dans le premier DA Batman fait par la Warner dans les années 90, le fait que le visage brulé soit très proche visuellement de la version animé est une chose que j'ai apprécié. Je regrette qu'il n'ai pas été plus dévelloppé sous cette forme, et que sa confrontation avec le Joker à l'hôpital soit si courte (les confrontation de super-vilains sont généralement des moments que j'adore). Il en reste que le personnage d'Harvey Dent est très bien interprété.

Quoiqu'il en soit, cela reste un très bon film, cette vision particulière de l'univers de Batman, plutôt centrée vers le réalisme au moins sur la forme, me plait bien, et j'espère en voir une suite (enfin je vais commencé par regarder Begin)
Répondre


Messages dans ce sujet
The dark knight - par Aragorn - 19/08/2008, 19:23
RE: The dark knight - par Salla - 19/08/2008, 20:36
RE: The dark knight - par Outremer - 19/08/2008, 21:50
RE: The dark knight - par Marcheur des Cieux - 30/08/2008, 12:29
RE: The dark knight - par Glutinus - 13/11/2008, 22:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)