[59] La Malédiction de la Momie
#26
Bon, j'ai fait quelques essais sur ce bouquin, et ben franchement, un gros bof doublé d'un mwouais tout aussi gros.

J'ai de la peine à croire que Jonathan Green soit l'auteur de ce ldvelh. Où sont ses bonnes idées? Ses moments marquants? Ses moments épiques? J'ai pas vraiment vu grand chose de tout ça.
Pour faire la comparaison avec Keith Martin et son Voleur d'Âmes, lui avait au moins l'excuse d'être à son premier essai, tandis que là, Green avait quand même pondu le Sépulcre des Ombres et les Chevaliers du Destin, 2 très bons DF.

La première partie de la Malédiction de la Momie est franchement sympa, même carrément cool. Le début dans la ville, puis la marche jusqu'à l'oracle poilu, sans oublier la rencontre avec le comédien très bien décrite. Non, sincèrement, le début est top, tout comme l'ambiance aux petits oignons. Par contre, je ne sais pas si j'ai mal lu, mais j'ai l'impression que le livre est bugué car il manque un indice primordial pour la suite de l'aventure.

Si je ne me trompe pas, on peut obtenir chez le comédien un papyrus (ou parchemin) avec de mystérieux signes, parchemin qu'il faut faire lire à l'oracle pour qu'il nous explique qu'il s'agit d'une langue ancienne, ce qui nous permettra de décoder un message important par la suite. Sauf que dans le texte il est mentionné qu'on ne peut donner à l'oracle que des objets ayant un numéro, or ce parchemin n'en comporte aucun!

Bref, une fois le lieu du tombeau découvert, et après une rencontre ma foi sympathique avec un golem, on arrive dans le tombeau et là, patatra, plein de couloirs gauche-droite ininteressants et chiants au possible, aucune ambiance, aucun sentiment, si ce n'est de la lassitude. Pléthore d'objets à trouver, des ennemis en veux-tu en voilà... et pour peux que vous n'ayez pas acheté assez de torches ou de mesures d'huile, oubliez toute chance de survie, vous n'aurez aucun espoir d'en sortir vivant. Le coup des 15 momies à affronter m'a achevé. En plus, ce bouquin est un terrible OTP.

Heureusement que la difficulté des combats a été revue à la baisse depuis la première version. Mais malgré tout, j'ai trouvé l'aventure difficile.


Et pour parfaire ce sombre tableau, j'ai trouvé les illustrations pas terribles.
Indignes de McKenna, je l'ai déjà vu plus inspiré que ça. Ou alors, il n'a pas illustré les bonnes scènes/créatures.

C'est l'une des rares fois qu'une histoire ne m'a pas donné envie de m'investir plus... et cela a tendance à me prouver que je préfère nettement les aventures en extérieur qu'en intérieur.


Bon, je me suis montré dur avec Green, mais il n'en reste pas moins mon auteur préféré avec Hand et Martin. Personne n'est irréprochable!

Note: 11/20
Répondre


Messages dans ce sujet
[59] La Malédiction de la Momie - par Fitz - 09/07/2008, 20:50
RE: [59] La Malédiction de la Momie - par Jin - 29/01/2020, 15:41
RE: [59] La Malédiction de la Momie - par JFM - 29/01/2020, 17:23
RE: [59] La Malédiction de la Momie - par Fitz - 29/01/2020, 20:07
RE: [59] La Malédiction de la Momie - par Jin - 30/01/2020, 14:31
RE: [59] La Malédiction de la Momie - par Jin - 03/02/2020, 16:01
RE: [59] La Malédiction de la Momie - par Fitz - 03/02/2020, 20:06
RE: [59] La Malédiction de la Momie - par Jin - 04/02/2020, 08:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)