Les modes d'exploration
#4
Salla a écrit :- est ce que le style d'exploration type montagne de feu, lab de la mort, est un type totalement obsolète
Oui. C'est comme le niveau des séries américaines : les standards de qualité attendue se sont élevés. L'impossibilité de revenir en arrière n'est plus assez réaliste, plus assez plausible.

Salla a écrit :- la possibilité de fouiller un environnement en fond et en large vous plait elle ?
Pourquoi pas, mais à condition que cette possibilité se fonde bien dans le scénario. L'intérêt du LDVELH, c'est justement de ne pas se sentir devant un jeu vidéo.
Il faut un juste milieu, entre un livre sans exploration et trop directif (LS) et une exploration méthodique et fastidieuse. Même les Défis & Sortilèges ne m'ont pas convaincu à ce niveau. Les Messagers du Temps sont directifs, mais leurs histoires ne donnent pas tellement lieu à des passages d'exploration. Un LS n°26, par exemple, aurait gagné à proposer davantage de chemins à explorer pour débusquer Shom'zaa.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les modes d'exploration - par Salla - 16/06/2008, 20:22
RE: Les modes d'exploration - par redo_fr - 16/06/2008, 20:39
RE: Les modes d'exploration - par Fitz - 16/06/2008, 23:12
RE: Les modes d'exploration - par JFM - 17/06/2008, 11:56
RE: Les modes d'exploration - par Elterin - 17/06/2008, 11:56
RE: Les modes d'exploration - par Jehan - 17/06/2008, 12:24
RE: Les modes d'exploration - par Skarn - 17/06/2008, 13:48
RE: Les modes d'exploration - par Elterin - 17/06/2008, 14:24
RE: Les modes d'exploration - par H.d.V - 17/06/2008, 15:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)