La place des femmes dans les LVH
#29
Salla a écrit :Je ne pense pas que ce schéma soit aussi simple
Tout à fait, c'est pourquoi je propose quelques lectures pour approfondir le sujet Smile

Citation :Les comportements innés ont été soumis aux règles de l'évolution, ce qui amènent à les complexifier
Tout à fait. N'oublions pas, cependant, que les LDVEH sont destinés avant tout à un public adolescent, chez lequel ces processus cognitifs de "complexification" ne sont ( peut être ) pas encore complètement en place Wink. La sociabilisation ( et à travers elle la "domination" de l'inné ) commence tôt ( entre 4 et 6 ans environ ) mais elle n'est pas forcément terminée durant l'adolescence.

Citation :Il ne faut pas non plus tomber dans le piège qui consiste à voir en des mœurs ou des comportements antérieurs aux nôtres quelque chose de plus 'naturel' ou 'authentique'
On est complètement d'accord là-dessus Smile

Citation :nous soumettons nos mœurs à des contraintes plus 'sélectives'
Et pourtant les "pulsions" sont toujours présentes. Certains les dominent mieux que d'autres Wink

Citation :ce qui amène les rapports entre individu à être plus complexes, mais aussi plus 'logiques'.
Hum... Là, je suis plus dubitatif. Comme le dit si bien 'K' ( Men in black ):
"Un individu peut être raisonnable, mais en foule on est con" Wink
Je me suis moi-même livré à quelques expériences sociologiques ( à mon modeste niveau ), en utilisant des schèmes de comportement ( notamment postural ) des primates ( on ne rigole pas, au fond...). Je te promet que les résultats sont impressionnants : L'être humain est très sensible à ces comportements qui font appel au plus profond de l'inné Big Grin

Citation : si on regarde du point de vue des animaux, un comportement comme le viol ne s'observe que rarement
Certes. Ceci est dû justement à un changement radical dans l'évolution de notre espèce. C'est terrible à dire, mais c'est notre évolution vers l'intelligence qui semble être à l'origine de ces agressions. Les petits étant moins indépendants, les femmes prennent plus de temps à s'en occuper, réduisant d'autant le "pool" ( pardon mesdames ) de compagnes potentielles et "poussant" les mâles à ce type d'agressions.

Si on prend un exemple simple, chez les chiens, la gestation est d'environ 8 à 9 semaines ( moins de trois mois ). Une nouvelle portée arrivera à terme alors que les précédents petits sont déjà sevrés. La femelle peut accepter un mâle sans compromettre la survie de ses petits.
Si on compare à l'Homme, on considère qu'il faut deux ans pour le même résultat. Une différence de taille.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par redo_fr - 19/06/2008, 11:43
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)