La place des femmes dans les LVH
#27
A mon tour d'essayer d'enrichir le débat. Pardon par avance pour les mots un peu "crus" qui peuvent choquer, je ne prétend pas justifier ainsi certains actes atroces que la morale réprouve, c'est juste une approche scientifique ( non morale ) de ce phénomène.

Il faut chercher l'explication dans la psychologie de l'espèce humaine, plus particulièrement dans les stratégies de reproduction. La meilleure stratégie, pour les mâles, c'est d'avoir le plus d'enfants possible avec le plus de femmes possibles ( afin de diversifier au maximum la patrimoine génétique de l'espèce ). Dans cette optique, partir à l'aventure est une chose normale pour un homme et la chance de rencontrer de nouvelles femmes. A ce niveau, lors des époques barbares, l'attaque des villes par les "barbares" avait plusieurs rôles: S'emparer des richesses, bien sûr, mais aussi et surtout, pour les hommes de troupe, la possibilité des viols ( je sais, c'est horrible et moralement parfaitement condamnable, mais c'est l'explication scientifique, qui ne justifie en rien les actes abominables de notre époque ).
Les LDVEH n'en sont que le reflet "edulcoré". A l'inverse, les femmes n'ont pas ce besoin, bien au contraire. Pour des raisons complexes hors de propos ici, nos enfants, contrairement aux petits des autres animaux, sont dépendants durant de longues années de leur parents. La mère a donc besoin de stabilité et partir à l'aventure est dangereux pour elle et son (ses ) enfant(s).

L'émergence d'héroïnes telles que Xéna fait probablement suite à la "libération sexuelle" des années soixante et l'arrivée des moyens de contraception, mais, comme le disait Outremer, les LDVEH n'ont pas amorcé le virage, dommage...

De plus, la lecture d'un LDVEH est une activité solitaire ( à part quelques rares collections ) , activité qui convient mieux à la psychologie masculine, plus prompte à se réfugier dans sa "grotte" ( n'oublions pas que "Les hommes viennent de Mars" Smile ) qu'aux femmes, plus tournées vers le dialogue ( elles viennent de Venus Wink ).

Si vous voulez en savoir un peu plus, voici quelques conseils de lecture:

Le singe nu, de Desmond Morris ( un peu vieillot, mais encore intéressant )

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, de John Gray ( plus tourné vers les rapports dans le couple )

Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis ( très drôle )

Bonne lecture Cool
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par redo_fr - 19/06/2008, 06:18
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)