La place des femmes dans les LVH
#10
Skarn a écrit :Question subsidiaire : pourquoi que les femmes dans les LVH et la fantasy en général, en dehors des vieilles sorcières, sont toutes entre sublime et magnifique au niveau physique ? Pourquoi que les guerrières qui traînent depuis des jours dans les marais ne sont pas crottées et semblent sortir de chez le coiffeur ? Pourquoi les vampirettes sont-elles toujours jolies et en chemise de nuit affriolante ? Non à la discrimination envers les moches, les grosses, les poitrines plates !
En même temps pour les personnages masculins il en va de même je pense. C'est flagrant dans les films où les personnages ont tjs leur coupe parfaite , la barbe de trois jours qu'il faut, la musculature gonflette mise en valeur , par moment ça atteint un bon niveau de ridicule (les cheap and dale de 300 par exemple) .... Je pense qu'il s'agit plus d'une question d'estetique globale, cela a tjs été le cas dans l'art représentatif.


Citation :Un LDVELH pourrait éventuellement intéresser la gent féminine dans une proportion plus large (n'oublions pas qu'il y a eu quelques filles sur les forums) en parvenant à aborder des sujets parfaitement superficiels comme les vêtements, les hommes, le maquillage, l'astrologie... bref, tout ce dont parlent les magazines féminins. ^^
Ca existe : Emma (mais je pense que tu y fesais référence, non ?)

Sinon je n'ai pas vraiment d'explication vis a vis de ça, et la piste suivante peu faire plus figure de propos de bistrot : les garçons ont plus de chance (pourquoi ?) que les filles d'être coupés de la société (coupé est un grand mot ici, je parle plus d'un tempérament taciturne et solitaire, pas d'asociabilité aiguë), hors la lecture de grandes sagas, les lvh, les jeux vidéo, le jdr sont des activité bouffe temps. J'avais vu un reportage recement qui expliquait l'arrivée massive de joueuses dans les jeux vidéo ces dernières années plus par les possibilités d'interactivité sociale de plus en plus mis en avant, plutot que les thematiques 'girly' (education de toutou ou dauuphin, sims, jeu de cuisine ou coifure...)
Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par Salla - 16/06/2008, 23:11
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)