La place des femmes dans les LVH
#9
La question subsidiaire n'en est pas une, puisque la réponse a été donnée avant : les LDVELH ont été écrits pour des adolescents, et donc se doivent de contenir de belles nanas.

Pourquoi les filles se désintéressent des LDVELH ?
La réponse tient à mon avis à la partie "jeu" de ceux-ci. De façon générale, les filles ont moins tendance à vouloir se livrer à la confrontation que les garçons (une raison profonde est à chercher du côté de l'Oedipe, où les jeunes garçons essaient de supplanter le père aux yeux de la mère en montrant que c'est lui le "plus fort"; Les filles, de leur côté, résolvent leur Oedipe par la séduction).

Une autre raison est que la racine littéraire des LDVELH est la fantasy, genre peu féminin où la virilité est montrée en exemple (ce que je dis est un cliché car je ne m'y connais pas tellement. Libre à un connaisseur de réfuter ce point). Le symbole de la grande épée évoqué par Plume est assez amusant à ce sujet.

Un LDVELH pourrait éventuellement intéresser la gent féminine dans une proportion plus large (n'oublions pas qu'il y a eu quelques filles sur les forums) en parvenant à aborder des sujets parfaitement superficiels comme les vêtements, les hommes, le maquillage, l'astrologie... bref, tout ce dont parlent les magazines féminins. ^^

Ah, et à propos des moches, nous avons quand même la fameuse Larka dans le Marais II ! Cool


Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par H.d.V - 16/06/2008, 22:29
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)