07/09/2010, 13:21
(Modification du message : 07/09/2010, 13:22 par Thierry Dicule.)
Comme tu l’as senti, les compétences ne sont « rentables » que sur le long terme (en enchainant les tomes). Dans le cas de l’Expérience,
Concernant les fioles et potions, ta suggestion me pose deux problèmes :
1). Problème ludique : j’ai tout équilibré en tenant compte du point que tu soulèves (c’est même l’un des éléments qui font que le mage a intérêt à améliorer sa magie ; c’est encore plus vrai pour l’endurance : il n’y a aucun intérêt à l’améliorer avec ta variante). En tout cas, si tu joues avec ta règle, la partie sera plus facile.
2). Problème de réalisme : tu as raison pour tout ce qui est « hors combat » (le contenu des potions ne va pas se dégrader à l’ouverture). Par contre, lorsque le héros consomme une potion dans le cadre d’une action entre deux assauts, je le vois bien engloutir le breuvage et jeter négligemment le flacon vide. J’ai du mal à l’imaginer boire la moitié de sa potion, refermer délicatement le goulot, puis la remettre à sa ceinture.
Concernant les fioles et potions, ta suggestion me pose deux problèmes :
1). Problème ludique : j’ai tout équilibré en tenant compte du point que tu soulèves (c’est même l’un des éléments qui font que le mage a intérêt à améliorer sa magie ; c’est encore plus vrai pour l’endurance : il n’y a aucun intérêt à l’améliorer avec ta variante). En tout cas, si tu joues avec ta règle, la partie sera plus facile.
2). Problème de réalisme : tu as raison pour tout ce qui est « hors combat » (le contenu des potions ne va pas se dégrader à l’ouverture). Par contre, lorsque le héros consomme une potion dans le cadre d’une action entre deux assauts, je le vois bien engloutir le breuvage et jeter négligemment le flacon vide. J’ai du mal à l’imaginer boire la moitié de sa potion, refermer délicatement le goulot, puis la remettre à sa ceinture.