Sondage : Le copier-coller, c'est mal...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
16.13%
5 16.13%
Non
83.87%
26 83.87%
Total 31 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Le copier-coller vous choque-t-il?
#3
Big Grin 
Ca dépend de ton point de vue : Si veut un max de mots, prend la 1°, si tu veux un max de §, prend la 2° Mrgreen

Bon plus sérieusement, comme l'a dit Gogorn, tu es du coté rédacteur, donc tu vois la redondance, mais le lecteur ne s'en offusquera pas.
Par contre structurellement parlant, la 2° solution est préférable si le nombre de chemin convergent est important (plus de 4 je pense). Là, effectivement, tu va rendre l'écriture plus fluide avec un § commun.

En fait, c'est un problème que j'ai recontré quand j'ai écrit certaines clairières du marais. La question se pose aussi au niveau de la coupure. Y'a-t-il un intérêt stylistique / scénique de créer un § commun. Au-delà de l'utilité purement pratique ou la redondance quasi obligatoire, il y a aussi le coté découpage qui rentre en compte. A quel moment, doit-on faire la coupure.

Autre possibilité, tu peux changer ta phrase au lieu de la copier collé, pour enrichir ton oeuvre (et éviter les répétitions). Utilise un dictionnaire de synonymes :

Citation :2 : "Vous réussissez à reprendre le contrôle de votre monture et dépassez l'inoffensive couleuvre sans encombre.
Une heure plus tard, la piste se sépare en deux. Si vous souhaitez aller à gauche, rendez-vous au 4 ; si vous préférez la droite, allez au 5".

Citation :3 : "Vous chutez de cheval et perdez 3 points d'endurance. L'inoffensive couleuvre s'est dissimulée et vous pouvez remonter sur votre farouche destrier.
La piste se sépare en deux au bout d'une bonne heure de progression. Si vous souhaitez emprunter le chemin de gauche, rendez-vous au 4 ; si vous préférez l'autre route, allez au 5".

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça Geek
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
Le copier-coller vous choque-t-il? - par Fitz - 22/03/2008, 10:23
RE: Le copier-coller vous choque-t-il? - par Caïthness - 22/03/2008, 12:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)