Opération Survie ~ La Ville des Morts
#57
Citation :Sombrecœur vient de me faire remarquer que je n'ai pas émis de commentaires sur OS2. Je pensais les avoir toutes feedbackées — en tout cas, je les ai toutes lues — mais ce n'est pas le cas, j'ai apparemment oublié celle-ci. Je sais d'ailleurs pourquoi. J'avais lu la première des trois "parties" lors de sa parution, mais j'avais attendu les deux autres pour émettre un avis global.

En tout cas, merci pour ce retour, Oiseau, cela faisait un moment que j'en attendais un Big Grin
Sinon, pas de soucis pour l'oublie, ne t'inquiète pas


Citation :En fait, les trois aventures (car il y en a réellement trois dans le même tome) sont assez similaires. Nous commençons dans chaque cas en un point donné de la ville, sans soupçonner la gravité des événements, et nous sommes graduellement envahis de zombies. Les trois aventures ont aussi la même fin, où nous fuyons la ville avec quelques survivants. Dans les trois cas, d'ailleurs, les survivants incluent les héros des deux autres aventures, chacun rencontré ou sauvé de la façon dont il est lui-même rencontré au sauvé si l'on joue son rôle. C'est un clin d'œil original.

Je n'ai rien d'autre à rajouter, tu as parfaitement su résumer la chose. Ah, oui, j'ai quand même quelque chose à expliquer. En fait, mon but était de vous faire vivre trois aventures qui se passaient à chaque fois pendant un autre moment.
L'aventure du flic se situe avant l'épidémie. L'aventure de la fille se déroule juste avant la contamination (même au tout début) Pour terminer, l'aventure du militaire se passe bien après l'apparition des zombies. J'espère qu'en lisant mon AVH, tu as eu cette impression.


Citation :L'aventure (enfin, les trois) traite les événements de OS1 comme réels. J'ai d'ailleurs remarqué que la fin de OS1 a été changée pour supprimer le "rêve" dont on se réveille au §400. Une bonne chose de faite.

Oui, j'ai supprimé cette fin dont, apparemment, personne n'aimait. Donc tout ce qui s'est passé dans OS 1 est bien réel.

Citation :OS2 ne semble pas contenir de codes à trouver pour progresser, comme dans le tome précédent. On y trouve cependant les armes variées, aux règles un peu compliquées, qui sont la spécificité de la série. Parlant des règles, je dois avouer que je ne les porte pas dans mon cœur. Même simplifiées par rapport à OS1, elle restent assez lourdes. Il faut lancer beaucoup de dés pour régler un assaut (dés de l'ennemi, dés du héros, dés pour toucher, dés pour munitions dépensées). Par ailleurs, il s'agit fondamentalement du système DF, avec son déséquilibre intrinsèque. Dans OS1, on pouvait répartir nos points pour pallier cet inconvénient. Dans OS2, nos points sont aléatoires. En somme, je n'ai joué honnêtement qu'une seule fois. Ensuite, je n'ai fait que lire.

Étrange, j'été presque sûr que les règles allaient être plus fuides que les toutes premières règles que j'avais écrites. Pourtant, elles ne semblent pas si complexes. On lance les dés pour l'adversaire et pour soi-même et celui qui gagne, blesse son adversaire selon son arme ou sa force. C'est tout. Après, c'est clair qu'on doit diminuer à chaque fois les munitions qu'on utilise, mais comment faire autrement avec des armes à feu?

Pour les tirs à distance c'est tout aussi simple, il suffit juste de tester la précision de l'arme et de déduire les balles. Certes, on modifie sans cesse la feuille d'aventure, mais ce n'est pas si compliqué que ça, si?
Pour info: Pour Marines Coloniaux, j'ai encore simplifié les règles des combats aux armes à feu.


Citation :L'aventure (ou les aventures) en elle-même est plutôt simpliste. On doit survivre à une horde de zombies. On se bat donc contre des zombies. À répétition. L'effet est celui d'un jeu vidéo, mais ça passe assez mal en livre écrit. Enfin, c'est mon avis et je le partage — je n'aime pas beaucoup les films de zombies à la base. Braaaaains.

Ah ça, c'est clair que si tu n'aimes pas les films et les histoires de zombies, tu risques de ne pas adhérer à mon AVH, et sache qu'il n'y a aucun problème! C'est tout à fait normal. Moi, je ne prendrai aucun plaisir de lire une AHV traitant de politique ou de philosophie, lol. Toutefois, il me semble que, sur ce forum, il y a pas mal de membres qui aiment bien les histoires de zombies.

Par contre, là où je te rejoins entièrement et que je sais que c'est un point faible, c'est au niveau de la répétition. C'est vrai qu'à part des zombies, des zombies chiens et des zombies animaux provenant du zoo, je n'ai pas grand choix. Je me voyais mal vous proposer des chats zombies ou des cochons d'inde zombies! Malgré tout, j'ai quand même mis des rats, des corbeaux, ainsi que des personnes humaines.


Citation :Ma préférée des trois "missions" est celle où l'on passe une partie de l'aventure dans le centre d'achats de Day of the Dead (c'est bien dans ce film-là que les personnages se réfugient dans un centre d'achats contre les zombies?) avec la petite Eva. Je crois que c'est l'aventure du policier, mais je peux confondre avec celle du militaire (une fois l'aventure lancée, l'identité du type qu'on incarne a tendance à s'estomper, sauf dans le cas de la femme). L'aventure de la fleuriste est la plus différente des trois à mon avis, mais je préfère tout de même celle où l'on protège la fillette.

Pour info, c'est dans Dawn of the dead (ou zombie) et dans l'armée des morts que l'histoire se passe dans un centre commercial. J'ai mis ce passage en guise d'hommage et je suis vraiment ravi que ça t'ait plu. C'est l'aventure du militaire et j'ai vraiment voulu mette en avant sa psychologie en mettant cette histoire avec la fillette. J'ai trouvé que ça donnait une autre dimension à ce personnage.

C'est la première fois que j'écris une AVH en mettant en scène une héroïne, donc je ne sais pas trop ce que cela a donné. Est-ce que je ne l'ai pas fait trop peureuse? Trop nunuche? Trop courageuse? J'aimerais bien savoir Big Grin


Citation :Il y a un peu trop de mélodrame et d'émotions forcées à mon goût, et le texte contient un nombre assez important de maladresses d'expression qui rendent les paragraphes difficiles à lire, surtout qu'ils sont longs. Quelques clins d'œil entre aventures sont toutefois amusants à relever (on peut se retrouver à tuer l'un de nos compagnons dans une aventure, qui avait sur lui une photo de sa petite fille — qui ressemble étrangement à celle de l'autre aventure).

Trop de mélodrame et d'émotions forcés? Alors là, je trouve ça bizarre. Pourtant, c'est un peu normal d'avoir ce genre de sentiments dans une situation pareille, non?lol. Il fallait bien que je parle des sentiments des différents protagonistes, histoire qu'ils ne soient pas que de simples coquilles vides. Pour les maladressses, je tâcherai de faire attention, même si des fois je me demande si vous ne les comprenez pas car ce sont des expressions venant d'un autre pays, lol. Mais je ferai tès attention, ça, c'est sûr!

Par contre, je sais que ma question va paraître bête car c'est moi qui ai écrit cette AVH, mais je ne me souviens plus à quel moment il y a ce clin d'oeil que j'ai mis en gras dans ta citation. Tu pourrai me le rappeler, s'il te plaît?

Pour terminer, est-ce que tu es passé par ce passage qui est directement un clin d'oeil à OS 1? SPOIL
c'est lorsque tu rencontres les survivants d'OS 1 dans l'aventure de la fille FIN SPOIL tu trouves que c'est une bonne idée d'avoir mis ça?

Citation :Enfin, globalement, ceux qui aiment les zombies aimeront OS2. Ce n'est pas vraiment mon cas, mais cela n'empêche pas les joueurs de Resident Evil d'y trouver leur compte.

Ben en tout cas, je l'espère, c'est pour ça que j'ai hâte de recevoir un feedback de la part d'une personne qui aime bien les histoires de zombies, je pense à Aragorn Wink

En tout cas, encore merci pour la critique, c'est gentil de ta part Tongue
Adieu vieux frère, ton nom sera à jamais gravé dans mon coeur. Repose en paix.
~ Force et Honneur.. ~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 20/01/2008, 19:44
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 20/01/2008, 19:53
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 28/01/2008, 18:25
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Skarn - 28/01/2008, 19:21
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 28/01/2008, 19:40
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 28/01/2008, 20:26
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Skarn - 28/01/2008, 20:41
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 29/01/2008, 17:59
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 29/04/2008, 13:02
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 03/05/2008, 17:42
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 03/05/2008, 18:01
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 03/05/2008, 19:36
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 04/05/2008, 11:54
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 20/05/2008, 22:03
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 20/05/2008, 22:08
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 21/05/2008, 10:58
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Oiseau - 21/05/2008, 16:04
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 21/05/2008, 17:13
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 26/05/2008, 20:41
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 26/05/2008, 21:25
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 26/05/2008, 21:49
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 26/05/2008, 22:43
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 27/05/2008, 19:51
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 27/05/2008, 21:40
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par H.d.V - 30/05/2008, 10:05
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Fitz - 27/05/2008, 23:03
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 29/05/2008, 17:08
RE: Opération Survie ~ Apocalypse - par Jin - 17/09/2008, 21:54
RE: Opération Survie ~ La Ville des Morts - par Jin - 24/02/2009, 23:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)