[49] Le Siège de Sardath (Keith P Philips)
#9
Pour moi certainement un des meilleurs DF, rien de moins. L'histoire est très intéressante avec cette forteresse d'elfes noirs qu'il faut infiltrer. Le cheminement du livre est passionnant, il faut découvrir peu à peu le bon chemin, trouver les objets utiles avec une premier partie en temps limité très difficile, d'abord dans une foret, puis après dans les montagnes à la recherche du repaire ennemis, ou il faut effectuer plusieurs actions indispensables dans un délai limité. La seconde partie est encore mieux, très dure aussi, l'ambiance dans le repaire des elfes noirs est super bien rendue, on ressent bien l'esprit malsain et tordu qui règne dans cette forteresse souterraine, et vraiment plus le droit à l'erreur, au moindre écart ou objet qu'on a manqué on a droit à un PFA aussi sec la plupart du temps.
Et il y a pleins d'astuces anti triche très subtiles ou il faut ajouter ou soustraire des nombres au paragraphe auquel on se trouve selon les objets qu'on possède par exemple avec la transformation en elfe noir ou la récolte d'objet nécessaire au déclenchement d'une attaque sur la forteresse des elfes noirs qui donne du piment au livre j'ai trouvé (un peu comme dans la créature venue du chaos).

Il n'y a pas trop de combat contre des adversaires trop forts et la difficulté vient d'arriver à trouver le bon chemin, comment débloquer telle ou telle situation. Les passages que j'ai trouvé les plus mémorable sont la fouille du tombeau de Vardanès et le combat final avec le sorcier suprême. Les illustrations sont de très bonne facture, dommage qu'on les ait pas toutes par rapport à la Vo.

Pour les défauts du livre ben je vois pas trop a vrai dire, certains choix sont contre intuitifs ou uniquement basé sur la chance c'est vrai mais je ne trouve pas personnellement que ça altère la qualité du livre, il suffit d'être patient et d'accepter de recommencer plusieurs fois, ainsi le plaisir de terminer le livre n'en ait que plus grand.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [49] Le Siège de Sardath (Keith P Philips) - par Wor - 26/12/2023, 02:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)