[YAZ 2023] The Independance Job
#1
Malgré ses cent paragraphes, cette aventure a la saveur d’une mini-AVH. Ce n’est pas péjoratif. Un peu comme Linflas, j’aime les mini-AVH qui sont vraiment courtes en temps de lecture globale et je préfère que celle aux très longs paragraphes ou qui nécessitent de l’investissement soient un peu plus découpées. Ici, même si la trame est linéaire, chaque épreuve ou anicroche propose trois ou quatre renvois différents. A ce rythme, les paragraphes défilent vite.

Il n’empêche que le ton est juste et l’atmosphère pulp donc bien rendue. Je me suis facilement glissé dans cette histoire de bad boy (ou bad girl!) et de braquage à l’ancienne. Si elle est simple, l’histoire en elle-même est satisfaisante car équilibrée, bien construite avec ces chapitres obligés et les protagonistes bien campés. Le jeu aussi est sympathique avec ce système d’épreuve original et ces relations entre personnages. J’ai trouvé ça divertissant, court sans laisser sur la faim, avec quelques fulgurances dans l’écriture pour relater nos états d’âme en quelques mots bien sentis.
Donc pas grand-chose à reprocher, même si le scénario est très classique (pour ce genre précis). Seul vrai bémol en fait, la difficulté et le challenge proposé. Il n’est pas difficile d’aller au bout du premier coup. Comme il y a peu de variations ou de branches alternatives, ce n’est pas un drame en soi. Par contre, le côté très aléatoire des tests fait qu’il semble particulièrement difficile de finir avec 0 point coloré et encore plus de finir avec la fourchette maximale de points. La conclusion a donc un côté un peu frustrant. En deux essais, j’ai à chaque fois terminé entre 20 et 35 points.
Répondre


Messages dans ce sujet
The Independance Job - par Fitz - 01/09/2023, 16:58
RE: The Independance Job - par grattepapier - 12/09/2023, 12:16
RE: The Independance Job - par grattepapier - 25/09/2023, 12:19
RE: The Independance Job - par Salla - 02/11/2023, 11:50
RE: The Independance Job - par Flam - 01/12/2023, 22:32
RE: The Independance Job - par Lady V - 12/12/2023, 21:42
RE: The Independance Job - par Salla - 15/12/2023, 18:28
RE: The Independance Job - par Wor - 26/12/2023, 16:37
RE: The Independance Job - par Skarn - 07/01/2024, 20:08
RE: The Independance Job - par gynogege - 02/02/2024, 17:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)